Restez connectés avec nous
Ménès: "Yuri Berchiche n'est pas meilleur que Layvin Kurzawa"

Autour du PSG

Ménès « Yuri Berchiche n’est pas meilleur que Layvin Kurzawa »

Dans un entretien accordé à nos confrère de Planète PSG, le journaliste sportif Pierre Ménès est revenu sur la cabale dont est victime selon lui Layvin Kurzawa. Un acharnement envers le latéral gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France auquel il ne souhaite pas participer. 

« Je ne veux pas participer à la chasse à l’homme dont est victime Layvin Kurzawa actuellement, on a l’impression que dès que c’est Yuri Berchiche qui joue, tout est formidable alors que bon, faut pas déconner, Yuri Berchiche n’est pas meilleur que Layvin Kurzawa. Il n’est peut-être pas moins bon mais il n’est pas meilleur…

Si Berchiche est meilleur défensivement ? Ouais mais offensivement il prend beaucoup moins de risques ! C’est un autre style, il faudrait un mix des deux pour obtenir un joueur de haut niveau vraiment complet ».

Kurzawa et Berchiche doivent progresser, chacun dans son domaine.

Auteur d’un triplé Mercredi soir face à Anderlecht en Ligue des Champions, Layvin Kurzawa a pu prendre un bol d’air dans une période difficile. Ses performances depuis 1 an sont très irrégulières et il est parfois trop proche de la médiocrité. Il a longtemps été gêné par une pubalgie la saison précédente et a finalement décidé de se faire opérer à l’issue de cette dernière. Il faut du temps pour revenir en forme. Mais il garde toujours des lacunes défensives à corriger.

Face à son concurrent Yuri Berchiche, l’international français ne fait pas l’unanimité. Même s’il est titulaire pour le moment aux yeux du coach Unai Emery, son statut peut être fragilisé. L’Espagnol se montre pour le moment plus agressif et solide défensivement. Mais on sait que Kurzawa a un immense potentiel offensif. Reste à voir s’il retrouvera rapidement son meilleur niveau (on comprend que cela prenne du temps, mais il y a forcément une limite).

Aussi, il devra progresser défensivement car Paris a besoin d’une certaine garantie dans ce domaine pour remplir ses objectifs. Sinon Berchiche pourrait avoir sa chance, surtout s’il arrive à bien apprendre à jouer avec ses coéquipiers pour avoir régulièrement un apport offensif décisif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG