Restez connectés avec nous
Mercato - Alphonse Aréola reste le piste préférentielle de la Roma qui possède également d'autres alternatives, explique le Corriere Dello Sport

Autour du PSG

Mercato – Alphonse Aréola reste la piste préférentielle de la Roma qui possède également d’autres alternatives, explique le Corriere Dello Sport

Restera ? Restera pas ? La situation d’Alphonse Aréola, portier de 25 ans du Paris Saint-Germain, est aujourd’hui très floue. Avec le recrutement de Gianluigi Buffon, le joueur formé à Paris semble incertain sur son avenir. Et selon le média transalpin, le Corriere dello sport, la Roma serait toujours en pôle sur ce dossier. 

Titulaire indiscutable l’an passé, Alphonse Aréola a réalisé un exercice 2017-2018 de qualité et, de fait, le titi rouge et bleu espérait certainement continuer sur sa lancée par la suite. Pourtant, l’opportunité Gianluigi Buffon s’est présentée aux décideurs franciliens qui se sont alors rués sur l’occasion. Idole d’Alphonse Aréola, la légende italienne pourrait bien être préférée comme portier numéro un au démarrage de la prochaine saison. Ce qui ferait donc douter Aréola quant à son futur au sein de son club formateur.

Annoncé sur les traces d’Aréola depuis maintenant plusieurs semaines, le club de la Louve aurait d’ores et déjà trouvé un accord contractuel avec le représentant du joueur, en l’occurrence Mino Raiola. L’écurie romaine vient en effet de se séparer de son précédent gardien, Alisson Becker, parti du côté de Liverpool pour la bagatelle de 75 millions d’euros, faisant de lui le portier le plus cher de l’Histoire du football. Et leur priorité absolue est donc Alphonse Aréola, qui est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2019.

Pour sa part, le club de la capitale ne serait pas vraiment vendeur : l’idée de se délester d’un gardien français et formé au club serait loin d’enchanter le président rouge et bleu, Nasser Al-Khelaïfi. Non, Paris se trouverait plus dans l’optique de trouver un point de chute à Kevin Trapp qui lui, ne désir pas quitter la ville lumière. Cependant, dans le cas où Alphonse Aréola demande lui-même son départ, ce qui n’est pour le moment pas la tendance, le Paris Saint-Germain réclamerait 25 millions d’euros pour le laisser filer dans le Calcio.

Enfin, si la piste menant au titi parisien venait à tomber à l’eau, le Corriere dello Sport nous explique que Monchi, directeur sportif romain, pourrait se tourner vers d’autres pistes. Parmi elles on y retrouvent des noms tel que Olsen, gardien de Copenhague qui a été excellent durant le mondial avec la Suède, ou encore Jasper Cillessen, portier remplaçant du FC Barcelone.

Aréola, entre amour pour le PSG et pression de Mino Raiola

Déjà il serait bon de préciser d’emblée que rien n’est encore bien défini quant à celui qui sera titulaire indiscutable lors de l’exercice à venir. Certes, la tendance pencherait plutôt pour Gianluigi Buffon mais on sait qu’Alphonse Aréola s’est entretenu avec Thomas Tuchel avant son départ en Russie pour le mondial, et que le coach allemand l’avait rassuré sur son rôle. Maintenant, à 25 ans et rêvant d’une place un peu plus élevée en Équipe de France, on peut tout à fait comprendre que la situation actuelle inquiète quelque peu Aréola qui souhaite sans doute enchaîner les matchs.

Si une vraie concurrence est installée entre Gianluigi Buffon, qui a tout de même 40 ans, et Alphonse Aréola, alors ce dernier pourrait avoir l’opportunité de glaner sa place de titulaire au sein d’un club qui lui tient particulièrement à cœur. Cependant, le rôle de Mino Raiola, agent du joueur, semble également faire pencher la balance vers un départ car il ne cesse de le pousser à quitter Paris. Possédant déjà une réputation très controversée dans le milieu, on espère qu’Alphonse Aréola prendra sa propre décision et non celle dictée par son agent. Il a d’ailleurs entre ses mains une proposition de prolongation de contrat offerte par la direction parisienne, à lui de faire le bon choix.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG