Restez connectés avec nous
Mercato - Aurelio de Laurentiis démonte les rumeurs Edinson Cavani et Angel Di Maria

Autour du PSG

Mercato – Aurelio de Laurentiis démonte les rumeurs Edinson Cavani et Angel Di Maria

Récemment la presse transalpine faisait état d’un possible intérêt du Napoli pour deux joueurs du Paris Saint-Germain : Edinson Cavani, attaquant de 31 ans, et Angel Di Maria, ailier de 30 ans. Interrogé sur la faisabilité de telles opérations, Aurelio de Laurentiis, président du club napolitain, s’est montré ferme au micro de Radio Kiss Kiss

Edinson Cavani, un salaire qui pose problème

En ce qui concerne l’Uruguayen, qui est déjà passé à Naples entre 2010 et 2013 y inscrivant la bagatelle de 104 réalisations en 138 matchs, de Laurentiis se montre ouvert à une éventuelle transaction. Néanmoins, Edinson Cavani devra, s’il veut rallier le Calcio, diviser son salaire par deux !

« Cavani gagne un salaire brut de 20M€ tous les dix mois. Il est formidable, mais je ne pense pas qu’il divisera son salaire en deux. S’il me téléphone et me dit qu’il coupe son salaire et veut rentrer dans les paramètres du Napoli, alors oui. »

« Pourquoi devrais-je acheter de vieux joueurs ? »

Ensuite, il a également évoqué le cas d’Angel Di Maria : pour ce qui est de El Fideo, De Laurentiis a nié tout intérêt pour l’Argentin. De plus, il a expliqué que le profil de l’ancien lisboète ne l’intéressait pas du fait de son âge trop avancé (30 ans).

« Un intérêt pour Di María ? Faux, complètement faux. Je veux de jeunes joueurs. Pourquoi devrais-je acheter de vieux joueurs (Di Maria a 30 ans)? Et je dis cela avec tout le respect que j’ai pour Di María. »

Il est donc peu probable de voir Edinson Cavani ou Angel Di Maria rallier Naples durant ce mercato estival. Si le premier sera difficilement transférable cet été, le second possède bien un bon de sortie. On aurait pu penser que Carlo Ancelotti, néo coach napolitain, aurait poussé pour récupérer son ancien joueur, Angel Di Maria, qui reste, même à 30 ans, un joueur de classe.

Si le club de la capitale veut se délester de Di Maria, il va donc devoir se tourner vers d’autres alternatives. Problème, pour le moment, peut de pistes concrètes se sont présentées pour lui. Le joueur, qui possède des émoluments très confortables dans la Ville Lumière, penserait même à rester si rien ne venait à bouger.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG