Restez connectés avec nous
Canovi "Il ne me semble pas que le PSG ait l’intention de vendre Areola"

Autour du PSG

Mercato – Canovi « Il ne me semble pas que le PSG ait l’intention de vendre Areola »

Gianluigi Buffon (40 ans) devrait prochainement s’engager pour le club francilien, ce qui pourrait pousser dehors le gardien actuel, Alphonse Areola (25 ans). Une hypothèse que ne partage toutefois pas Alessandro Canovi. L’agent de Lorenzo Callegari (20 ans), joueur en partance du PSG, pense en effet que le club francilien n’est pas prêt à se séparer de son portier.

L’enquête sur le Fairplay financier étant terminée, le mercato du Paris Saint-Germain va enfin pouvoir débuter. L’instance de contrôle de l’UEFA a estimé que le PSG respectait les exigences imposées par les instances européennes. Cette enquête bloquait de nombreux dossier, notamment ceux des gardiens du club parisien. Un vrai jeu de chaise musicale devrait se dérouler au niveau des portiers parisiens. Buffon devrait signer en faveur du club de la capitale poussant ainsi Alphonse Areola et/ou Kevin Trapp (27 ans) vers la sortie.

Le PSG n’aurait pas l’intention de vendre Areola

Invité par la radio italienne Radio Crc, Alessandro Canovi, a évoqué le cas d’Alphonse Areola. Selon lui, le PSG n’a pas l’intention de vendre son portier.

« Il ne me semble pas que le PSG ait l’intention de le vendre, c’est Trapp qui pourrait partir. Areola a l’ambition d’être titulaire et si le PSG s’ouvre à une vente – et je ne m’y attends pas – Naples pourrait être intéressé. »

Selon les dernières rumeurs, le portier français serait une cible du Napoli et de son coach, Carlo Ancelotti. Areola succéderait ainsi à Pepe Reina (35 ans) en partance pour le Milan AC.

Que veut faire le PSG avec ses gardiens ?

La question qui se pose, c’est de savoir quelles sont les intentions du club de la capitale. Si le PSG veut installer Buffon au poste de n°1, alors Areola devra se contenter de jouer les doublures. Son temps de jeu serait alors considérablement réduit. Il pourrait donc décider d’aller voir ailleurs sans que le club francilien ne puisse le retenir.

En revanche, si le PSG a choisi de miser sur l’avenir, conserver Areola semble indispensable. Le club de la capitale dispose en effet d’un portier de haut niveau et de 25 ans seulement. Le poste de gardien n’étant pas le poste où le recrutement semble le plus urgent, conserver l’international français serait une bonne chose. Surtout qu’aux côtés du portier italien et de son expérience, Areola aurait beaucoup à apprendre et pourrait énormément progresser.

L’avenir d’Alphonse Areola semble lié à la place qu’occupera Gianluigi Buffon à Paris. Mais au vu de ses prestations convaincantes cette saison, le PSG devrait conserver l’international français pour l’année prochaine. Avec, on l’espère, une belle concurrence et l’Italien qui a pour « mission » d’aider le Titi parisien à grandir encore.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG