Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani pense à une prolongation au PSG, annonce L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Cavani pense à une prolongation au PSG, annonce L’Equipe

Edinson Cavani fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain qui sont en fin de contrat, alors son avenir est régulièrement évoqué. Pendant longtemps, il a semblé certain que le buteur de 33 ans allait partir. Mais l’idée d’une prolongation s’installe depuis quelques jours. C’est le cas ce dimanche matin dans L’Équipe, qui explique que le Matador est plutôt tenté par cette idée malgré de nombreuses propositions, sauf qu’il faut encore un geste du club parisien.

« Cavani considère toutes les orientations possibles à donner à sa carrière. L’une d’entre elles, qui semblait exclue en janvier, a repris de l’épaisseur ces derniers jours : rester à Paris ne serait finalement pas pour lui déplaire. Il attend simplement un signe du club de la capitale. Pour l’heure, Cavani n’a pas reçu de nouvelles allant en ce sens. En fait, il n’a pas reçu de nouvelles du tout, pas même sur la date de retour à l’entraînement, ce qui l’amène à penser que la crise sanitaire détourne ses dirigeants de quelques sujets.

« Dans l’entourage de Cavani, on est de plus en plus convaincu que rester à Paris. »

Ces circonstances pourraient néanmoins devenir des alliées de poids du Matador afin de prolonger son séjour dans la capitale. Parce que la situation économique de la vie d’après ne sera pas celle de la vie d’avant, parce que le PSG risque de subir des pertes de plusieurs millions d’euros. Du coup, est-il préférable de lever l’option d’achat de Mauro Icardi à 70 M€ ou conserver Cavani pour zéro euro de transfert ? 

Dans l’entourage du joueur, on est de plus en plus convaincu que rester à Paris un ou deux ans de plus serait l’idéal. Les marques d’intérêt et les propositions ne manquent pas, pourtant. L’Atlético de Madrid, qui avait tenté de l’arracher au PSG lors du mercato d’hiver, n’a pas renoncé, même si le climat s’est un peu dégradé entre les deux parties après l’échec de janvier.

«  La balle est donc dans le camp de Leonardo. »

En Angleterre, Manchester United, qui aura des moyens financiers importants, reste un candidat sérieux pour l’accueillir. En Italie, l’Inter Milan le verrait bien pallier l’éventuel départ de Lautaro Martinez, si l’Argentin filait vers Barcelone. Enfin, Boca Juniors rêve de Cavani jour et nuit mais la réciproque n’est pas si évidente pour l’instant. (…) La balle est donc dans le camp de Leonardo, le directeur sportif parisien. »

Rien d’impossible, puisque l’amour de Cavani pour le PSG n’est pas un secret. Il l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises. Et il y a toujours la possibilité de remporter des titres, ce que tous les joueurs aiment, assez logiquement. Il y a notamment l’ambition en Ligue des Champions, une victoire à Paris pourrait être un superbe moment. Du côté du club, c’est une façon de garder un buteur exceptionnel, expérimenté et grand professionnel dans son effectif. Cependant, il faudrait qu’il accepte de ne plus forcément être titulaire dans les grands soirs. On a vu depuis un peu plus d’un an que le Matador commence à avoir des blessures et a besoin d’un peu de temps pour être en pleine forme ensuite. Il reste qu’il pourrait être une arme, avec pourquoi pas Icardi qui serait tout de même gardé.

Beaucoup de choses restent possibles dans ces dossiers, mais avoir « seulement » Cavani comme grand buteur semble un peu risqué à cause de ses blessures. Il faut pour le moment de toute façon rester prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé. Tout reste relativement flou et on sait que les rumeurs peuvent s’emballer autour de pas grand-chose, voire rien, de concret. Patientons pour voir ce grand dossier des buteurs parisiens s’éclaircir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG