Restez connectés avec nous
Djellit "En 30 minutes, Julian Draxler en a fait plus que Jesé...il n'est pas surcoté"

Autour du PSG

Mercato – Djellit « Mercato d’hiver, mercato d’échec »

Le Paris Saint-Germain a déjà renforcé son effectif avec les deux nouveaux joueurs, Giovani Lo Celso et Julian Draxler (deux milieux offensifs/ailiers) cet hiver. Et alors que la recherche d’un buteur est régulièrement évoqué dans les médias, le journaliste Nabil Djellit (France Football) affirme que le PSG devrait arrêter de recruter durant l’hiver.

« Mercato d’hiver, mercato d’échec. Il y a eu assez de carottes, qu’ils arrêtent les conneries ! Qu’ils gardent l’argent pour cet été ! Qu’ils avancent sur des pistes, cette année est peut-être une année de transition. Ne faites plus de conneries, gardez l’oseille et ramenez un vrai joueur cet été ! », confie t-il au micro de La Chaîne L’Equipe.

Situé actuellement à la 3e place de Ligue 1, le PSG vise sûrement le titre pour la 5e fois consécutive et veut faire un long parcours en Ligue des Champions. La première moitié de saison ayant montré quelques défauts, il semble logique de vouloir se renforcer. Pourtant, Djellit pense qu’il vaut mieux garder l’argent pour le mercato prochain. Il faut dire qu’il est difficile de réussir de grands coups durant l’hiver. Les clubs sont moins enclins à vendre et peu de très bons joueurs seront disponibles en Ligue des Champions (un joueur l’ayant joué durant la première moitié de saison ne peut pas la jouer sur la seconde partie avec un autre club).

Le mercato d’hiver peut être très utile, mais il ne faut pas chercher à absolument recruter.

Il y a donc une part de vérité dans les propos de Djellit. Il ne faut pas que le PSG cherche absolument à recruter juste pour ajouter quelqu’un dans l’effectif. Il peut être plus intéressant de travailler autre chose (comme Ben Arfa en pointe) ou faire confiance aux jeunes (Augustin), que de tenter un pari compliqué. C’est ce que l’on a vu avec Yohan Cabaye il y a 3 ans par exemple. Il était venu régler un « problème de nombre » au milieu de terrain et avait comme grand avantage de pouvoir jouer en Champions League. On a rapidement vu que ce critère n’est pas suffisant.

Par contre, si une belle occasion se présente, il n’y a pas de raison pour le PSG de ne pas tenter sa chance. Comme Paris l’a fait avec Draxler par exemple, qui pourrait rester comme l’un des grands transferts de cet hiver. C’est du moins ce que l’on espère et son premier match a été très encourageant. Il faut ensuite confirmer et enchaîner les grandes performances. Il y a de quoi y croire dans le cas de l’international allemand. Reste que sans une particulièrement bonne opportunité, il peut être préférable de préparer l’été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG