Restez connectés avec nous
Mercato - France Football fait le point sur les cas Mbappé, Kimpembe et Kurzawa

Autour du PSG

Mercato – France Football fait le point sur les cas Mbappé, Kimpembe et Kurzawa

Ce mardi, France Football a fait le tour du mercato estival 2019 pour les joueurs de l’Equipe de France. 3 joueurs du Paris Saint-Germain sont donc évoqués : Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans). L’hebdomadaire établit les chances de les voir partir ou rester au sein du club. A commencer par le jeune attaquant.

« Déçu par la saison du PSG sur le terrain et par l’organisation générale du club, il nourrit des doutes sur  le projet parisien.Et la cour insistante du Real Madrid continue de le faire (un peu) gamberger. Pour l’heure, le champion du monde attend surtout de constater que le PSG respecte son engagement de se renforcer, comme la promesse lui en a été faite par la direction avant son départ en vacances.

Dans cette optique, il ne verrait absolument pas d’un bon œil que Neymar puisse être transféré, convaincu que malgré tout le barnum autour du Brésilien, Paris a beaucoup plus de chances d’aller loin en Ligue des champions avec son crack auriverde que sans. Ces derniers jours, Mbappé aurait même fait le forcing auprès du Brésilien pour tenter de l’inciter à rester. La preuve que son avenir s’inscrit encore au PSG ? »

Il y a du sens à ce que Mbappé se pose quelques questions. Tous les supporters parisiens ont pointé du doigt les défauts dans la gestion du club et l’effectif. Quelqu’un qui veut gagner la Ligue des Champions doit avoir envie de progression et de changements. C’est au club de faire en sorte de montrer qu’il a compris ses problèmes et sait comment les régler. Cela passera notamment par un grand mercato. Il y a largement de quoi rassurer Mbappé et les supporters. Le départ de l’attaquant français serait une énorme surprise.

Kimpembe doit se relancer, probablement à Paris mais ce n’est pas encore une certitude.

« Hélas,une saison ratée, marquée par cette main fatale à la dernière seconde du huitième de finale retour face à Manchester United (1-3, le 8 mars dernier), a placé Kimpembe sous les feux de la critique. D’autant qu’il a multiplié les fautes de communication. (…) Une situation rendue plus inconfortable encore par l’arrivée de plus en plus évoquée du défenseur de l’Ajax Amsterdam Matthijs De Ligt, qui pourrait sceller son sort.

D’autant que Kimpembe, sous contrat jusqu’en 2023, représente à seulement vingt-trois ans une très belle valeur marchande, sur laquelle seraient venus aux renseignements Manchester United et… Arsenal. Des Gunners où un certain Unai Emery le tient en très haute estime. Pour l’heure, Kimpembe fait savoir qu’il n’est pas disposé à partir, même si la Premier League fait partie de l’idée qu’il se fait de l’évolution de sa carrière.En attendant,il est Parisien. Mais si l’arrivée de De Ligt se confirmait, le natif de Beaumont-sur-Oise pourrait sérieusement réfléchir à un départ. »

C’est indéniable, le bilan de Kimpembe cette saison est décevant. Mais il n’y a pas de quoi le jeter dehors. Ce serait même une triste réaction. Une période plus difficile peut arriver à n’importe quel joueur. Surtout après une Coupe du Monde et des douleurs sur la seconde partie de saison. Kimpembe reste un Titi parisien talentueux et jeune. Espérons qu’il aura encore l’opportunité de le montrer.

Ce n’est pas comme si, même avec De Ligt, le PSG avait de très nombreux défenseurs. Maintenant, c’est à Kimpembe d’avoir le sérieux dans le travail et l’exigence au quotidien afin de se relancer pleinement.

Kurzawa pourrait finalement rester…

« Au regard de ses difficultés à s’imposer à Paris et des besoins financiers du PSG, l’ancien Monégasque semblait faire partie de la première liste des joueurs à céder. D’autant qu’il conserve une belle cote auprès de Manchester United, Tottenham et l’Atlético de Madrid. Seulement voilà, Kurzawa a laissé filtrer à son entourage son envie de rester à Paris et de s’imposer sous les ordres de Thomas Tuchel, qui lui a donné du temps de jeu en fin de saison. Une volonté du défenseur d’autant plus grande qu’il se sait à un an de la fin de son contrat, ce qui le place en position de force par rapport à ses dirigeants. »

On a du mal à souhaiter que Kurzawa puisse rester. Certes, le latéral a fait un joli début de carrière et a sans doute encore du talent. Mais on ne l’a pas vu depuis très longtemps. De même pour le sérieux et la détermination. Après, on n’oublie pas que les très bons latéraux sont rares et le PSG a déjà d’autres postes à renforcer. On peut toujours espérer que Kurzawa arrive à se relancer…même si on préférerait que le PSG mise sur un autre joueur.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG