Restez connectés avec nous
Mercato - Frenkie De Jong s'exprime sur son transfert raté au PSG "vraiment une bonne option"

Autour du PSG

Mercato – Frenkie De Jong s’exprime sur son transfert raté au PSG « vraiment une bonne option »

Frenkie De Jong, milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam, se place aujourd’hui comme l’un des plus grands espoirs à son poste. L’international néerlandais, qui portera la tunique du FC Barcelone l’an prochain, a accordé un entretien à FourFourTwo. L’occasion pour lui d’aborder le PSG, club annoncé comme grand favori à son acquisition cet hiver avant que le Barça ne fasse la différence. Il avoue ainsi que cette option aurait pu également être une grande opportunité pour lui. 

« Un matin, une information est sortie disant que j’allais au PSG pour 75M€. Je me suis réveillé un peu plus tard ce matin-là, car nous nous entraînions l’après-midi. Ma petite-amie était déjà partie. Quand elle est revenue, elle m’a dit : ‘J’étais dans la voiture et j’ai entendu à la radio que tu avais signé au PSG. C’est vrai ?’ Je savais profondément que ce n’était pas vrai.

« Paris était vraiment une bonne option. »

Cependant, il y avait une petite partie de moi qui pensait que peut-être les deux clubs avaient trouvé un accord. Paris était vraiment une bonne option. J’aurais eu une bonne chance d’être titulaire. C’est l’une des meilleures équipes du monde avec des joueurs comme Neymar et Mbappé et un très bon entraîneur avec Thomas Tuchel. Paris n’est également pas très loin des Pays-Bas. », a expliqué De Jong.

Une surenchère qui a fait la différence…

Cet hiver, durant la dernière fenêtre des transferts, le Paris Saint-Germain a bien cru avoir réussi à boucler la transaction Frenkie De Jong. Étant l’un des joueurs les plus convoités de la planète football, c’était alors un très gros coup qui se préparait donc. Néanmoins, c’était sans compter sur le FC Barcelone, et son président Josep Maria Bartomeu qui en a fait une affaire personnelle. Se déplaçant lui-même au Pays-Bas, il a su faire pencher la balance en offrant des garanties financières sur lesquelles le PSG ne pouvait pas s’aligner à cause du fair-play financier.

La surenchère n’étant pas possible, c’est sans grands regrets qu’on a donc vu Frenkie De Jong parapher un bail avec les Blaugranas qui auront donc dépensé 86 millions d’euros, avec un salaire pouvant atteindre les 16 millions annuels. Une somme démentielle pour un joueur qui n’a pas encore prouvé sur la scène continentale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. gilles ekouevi

    3 avril 2019 at 15:36

    Arrête de nous fatiguer. Bonne chance au barca

    • NicolasB

      3 avril 2019 at 16:35

      il veut rester copain avec nous au cas où ça se passe mal là bas

      • Mickaël

        3 avril 2019 at 23:37

        Ahahaha

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG