Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus, sans préciser la suite à part de « nouvelles offres »

Ce matin, les médias italiens affirmaient que Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans de la Juventus Turin, pouvait se laisser tenter par une dernière aventure à l’étrange (du point de vue de l’Italie). Le Paris Saint-Germain a été cité comme une destination possible. Une rumeur qui venait notamment de l’annonce d’une conférence de presse à 11h30. Durant cette dernière, l’emblématique portier italien a fait le point.

« Je peux dire que samedi cela sera mon dernier match avec la Juventus et je pense que cela est la meilleure des manières de terminer ma carrière avec tout le monde juventino avec lequel j’ai vécu. Je peux dire que cela sera comme ça et je suis fier de finir à 40 ans samedi dans l’une de mes meilleurs conditions et à la hauteur de mon nom et par conséquent de la Juventus. (…)

‘Je déciderai dans 2-3 semaines’

Mon avenir ? Je déciderai dans 2-3 semaines. Il y a 15 jours, j’étais certain que je voulais arrêter le football. Mais de nouvelles offres, sur comme en dehors du terrain, sont arrivées. »

Le départ de la Juventus est donc une certitude et même un chamboulement pour le football européen. Mais pour le reste, l’avenir de Buffon est un mystère. Il pourrait être intéressant d’avoir un tel gardien au PSG. Expérience, charisme, respect et qualités, il a encore beaucoup à apporter. Sans oublier qu’il peut transmettre à un autre gardien pour qu’il prenne sa place ensuite.

N’oublions pas tout de même qu’il n’y a rien de sûr et que le plus probable reste que Buffon ne signe pas à Paris. On peut aussi penser à une signature sur un autre continent, comme d’autres stars européennes l’ont fait à l’approche de leur fin de carrière.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG