Restez connectés avec nous
Mercato - Juninho donne son avis sur Rodrigo Caio, qui serait la cible du PSG pour remplacer David Luiz

Autour du PSG

Mercato – Juninho donne son avis sur Rodrigo Caio, qui serait la cible du PSG pour remplacer David Luiz

Le mercato estival s’est bien terminé sur le départ de David Luiz et le Paris Saint-Germain pourrait donc déjà songer au prochain recrutement, cet hiver. Le défenseur central de Sao Paulo FC, Rodrigo Caio est annoncé comme la cible principale pour le moment.

Formé à Sao Paulo, où il joue encore, le Brésilien de 23 ans a remporté les Jeux Olympiques avec Marquinhos cet été. Il a également été convoqué pour la Copa América en juin dernier et pour les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 lors de la trêve internationale actuelle. Pour le moment, Rodrigo Caio est assez peu connu en Europe, mais Juninho, ‘ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, encense son compatriote dans L’Equipe.

Il est très doué avec le ballon. Il a un style de jeu un peu similaire à celui de Piqué. Il sait trouver des passes entre les lignes et il excelle dans l’anticipation. En revanche, il est très fin physiquement, en Europe, il pourrait se retrouver en difficulté sur les centres. Mais dans une équipe qui domine, il peut faire du bien”.

L’été dernier, Caio a été proche de plusieurs clubs espagnols, dont Valence et l’Atlético de Madrid, mais les deux transferts sont tombes à l’eau. Le premier pour un problème aux genoux qui a été retrouvé lors de la visite médicale, et le second car il a finalement décidé de rester au Brésil. Mais il semble que Rodrigo Caio soit un jeune défenseur avec un grand potentiel.

Il lui faudrait certainement un temps de d’adaptation en arrivant en Europe, avec quelques réglages (comme le physique) à faire, mais il n’arriverait pas en tant que titulaire au PSG. Il pourrait être un bon remplaçant, qui a tout de même de l’expérience du haut niveau avec les sélections nationales.

Mais le mercato hivernal est encore assez lointain. Et même si les cas des Sud-Américains sont souvent réglés en avance, il ne serait pas surprenant de voir d’autres pister émerger au cours des prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG