Restez connectés avec nous
Mercato - Le FC Barcelone ferme la porte pour Adrien Rabiot, selon AS

Autour du PSG

Mercato – Le FC Barcelone ferme la porte pour Adrien Rabiot, selon AS

Toujours écarté du groupe pro, Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, devrait bien quitter son club formateur du Paris Saint-Germain au terme de son contrat qui se termine en juin prochain. Piste principale de ce dossier, il se pourrait finalement que le FC Barcelone ne désire plus faire venir le titi parisien. C’est du moins ce qu’avance AS et le média nous explique pourquoi.

Ainsi, annoncé comme piste prioritaire pour accueillir Adrien Rabiot, le FC Barcelone serait sur le point de rompre les pourparlers engagés avec la mère et agent du joueur, Véronique Rabiot. La raison ? Il y en a en réalité plusieurs : tout d’abord, la récente acquisition de Frenkie De Jong, au nez et à la barbe du PSG, limite obligatoirement les places dans un secteur où les Blaugranas ne manque pas vraiment de monde. De plus, la jeune pépite Carles Aleñá, qui commence tout juste à éclore, pourrait prendre de plus en plus de poids dans un futur proche.

Des tractations délicates avec le clan Rabiot ?

Un milieu très pléthorique donc et peut-être même trop pléthorique puisque le FC Barcelone aimerait plutôt se délester de quelques éléments lors du prochain mercato au rang desquels ont pourrait trouver Ivan Rakitic et Arturo Vidal. De plus, AS précise que les négociations avec la mère de Rabiot n’ont pas été aisées et c’est en partie de ce fait que la transaction devrait capoter. Plutôt sur la même longueur d’onde à l’origine, le jeu de dupe que Véronique Rabiot aurait mené, en se servant de l’intérêt d’autres clubs pour son fils afin de faire monter les enchères, auraient clairement refroidi les ardeurs du board catalan. AS révèle même que la non flexibilité du gaucher, qui souhaite absolument jouer comme relayeur et non comme pivot devant la défense, serait également un sujet de discorde et l’un des facteurs de l’abandon du dossier.

Si tout ceci semble assez cohérent, on va désormais attendre le son de cloche du côté de la presse catalane, souvent mieux renseignée en ce qui concerne le FC Barcelone. Néanmoins, tout porte à croire que Rabiot ne signera pas au Barça. Il lui reste cinq mois afin de se trouver un point d’atterrissage convenable.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG