Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien annonce que le budget du PSG est de 200 millions d'euros hors ventes

Autour du PSG

Mercato – Le Parisien annonce que le budget du PSG est de 200 millions d’euros hors ventes

Le marché des transferts a ouvert ses portes le 11 juin dernier et le Paris Saint-Germain, après un exercice 2018-2019 à boucler financièrement avant le 30 juin, va donc désormais pouvoir bouger concrètement ses pions. D’ailleurs, Le Parisien vient nous apporter quelques précisions par rapport au budget du club lors de cette fenêtre des transferts. 

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, le Paris Saint-Germain l’a officialisé ce mardi : Pablo Sarabia, milieu offensif de 27 ans, arrive en provenance du FC Séville pour une vingtaine de millions d’euros. Selon RMC, Ander Herrera, milieu de 29 ans libre de tout contrat, devrait à son tour être officialisé ce jeudi. Deux jolis coups sur le papier pour un mercato rouge et bleu qui débute plutôt bien. Et selon toute vraisemblance, les Franciliens ne s’arrêteront pas en si bon chemin.

Un budget de 200 millions d’euros ? 

En effet, Le Parisien nous apprend ainsi que Leonardo, nouvel homme fort de la stratégie sportive du PSG, pourrait bien s’appuyer sur une jolie enveloppe afin d’étoffer l’effectif de Thomas Tuchel. Le budget rouge et bleu se situerait aux alentours des 150 à 200 millions d’euros. Ajoutez à cela les différentes ventes qui devraient advenir durant l’été (Christopher Nkunku et Kevin Trapp par exemple), et vous comprendrez que Leo a de quoi faire financièrement parlant. D’ailleurs, Le Parisien nous précise que ce dernier se trouve à pied d’œuvre depuis son retour en terre parisienne. Le décideur brésilien ne ménagerait pas ses efforts et travaillerait de 8H00 du matin à 22h30 au siège du club. Il multiplierait les entretiens et les prises de contacts.

Le Parisien conclut en évoquant le dossier Neymar Jr : selon cette source, le PSG pourrait bien s’offrir un mercato de rêve en se séparant de sa superstar. Mieux, si une telle transaction se faisait, ce qui est loin d’être le cas pour le moment, le club de la capitale pourrait bien dire adieu à tous ses désagréments liés au Fair-play financier. Néanmoins, voir le Ney quitter Paris reste pour l’instant qu’une simple chimère. Pour ce qui est du marché estival du Paris Saint-Germain en revanche, il se pourrait bien que tout s’accélère prochainement. Il est notamment armé de nouveaux contrats de sponsoring qui feront du bien (Nike et ALL. Leonardo aura certainement à cœur de dessiner le meilleur effectif possible et le plus rapidement également car plus vite le mercato sera bouclé et plus vite les nouvelles recrues s’intégreront, notamment lors de la préparation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG