Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Le vice-président du Barça assure qu’il n’y a « pas de cas Neymar »

Mercato - Le vice-président du Barça assure qu'il n'y a "pas de cas Neymar"

Le feuilleton Neymar n’étant pas près de s’arrêter, il fallait un nouvel épisode au sujet de l’envie de l’attaquant de 27 ans de quitter le Paris Saint-Germain pour signer au FC Barcelone. Mais cette fois-ci, c’est un des protagonistes qui parle. Le vice-président barcelonais Jordi Cardoner a été invité à faire le point au micro de TV3. Et il a bien refroidi l’idée d’un transfert.

« Le président (Josep Maria Bartomeu, ndlr) l’a déjà dit, il n’y a pas de cas Neymar. C’est un cas qui n’existe pas. C’est vrai que cela a beaucoup fait parler et il semble que le joueur n’est pas heureux là-bas, mais nous ne considérons pas un transfert. »

Certes, Neymar a fait part d’une volonté de départ. Mais c’est loin d’être synonyme de transfert. Il ne serait pas le premier joueur de l’histoire à demander à partir qui ne peut finalement pas et réalise une excellente saison avec son club. Pour que Paris ouvre la porte, il faut une offre satisfaisante. Pour le moment, on en est loin. Le Barça refroidit même clairement l’idée ici et ne fait pas le moindre pas vers l’attaquant. Il y a simplement une petite phrase pour dire qu’il n’est pas bien dans la capitale, ce que le PSG appréciera.

Alors Neymar est un joueur du PSG et doit préparer cette saison avec idée, puisqu’il a encore 3 années de contrat. Et rester à Paris est tout de même loin d’être la pire des punitions. Avec Barcelone qui ne fait pas d’effort, ce n’en est même pas une. Mais simplement la continuité de son engagement.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG