Restez connectés avec nous
LDC - Lebœuf "Monsieur Tuchel ne faites pas jouer Verratti contre Manchester United,"

Autour du PSG

Mercato – Lebœuf critique le choix Paredes et estime que sans récupérateur type, le PSG ne gagnera pas la LDC

Le Paris Saint-Germain a donc bouclé son mercato hivernal avec une seule arrivée. Celle de Leandro Paredes, milieu de 24 ans, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. Un constat qui pose problème à Franck Lebœuf , comme le consultant l’a exprimé sur les ondes de RMC. Pour lui, l’Argentin ne possède pas le profil idoine et le PSG, sans véritable 6 récupérateur, ne pourra rien espérer en Ligue des Champions. 

« Comme Manchester City, le PSG est un club qui doit gagner la Ligue des champions dans les deux ou trois prochaines années. Mais tout ce que je vois ne me présente pas un club assez bien structuré pour pouvoir prétendre à ce titre suprême. »

« Il n’a pas les caractéristiques qu’on attendait. »

« Leandro Paredes est un très bon joueur, mais il n’a pas les caractéristiques de ce qu’on attendait, c’est-à-dire un numéro 6. Il me semblait que l’urgence était de trouver ce 6. Pour moi, le mercato d’hiver est donc manqué. Il fallait mettre tout l’argent sur un 6. Paredes n’a pas le profil recherché en urgence pour pouvoir avoir des résultats. C’est pour ça que je pense que le PSG ne gagnera pas la Ligue des champions », a expliqué Lebœuf .

Dans sa vision des choses, Thomas Tuchel, en plus de Leandro Paredes, souhaitait un autre profil dans ce secteur du milieu de terrain. Le technicien allemand avait, de ce fait, bien validé le choix Idrissa Gueye, même cela n’a finalement pas pu se faire. Après, Leandro Paredes reste bien un vrai numéro 6, même si cela semble totalement échapper à Franck Lebœuf qui préfère juger un joueur sans le connaitre. Une attitude qui frise l’amateurisme.

À l’heure actuelle, et même si son effectif reste encore quelque peu déséquilibré, on ne peut nier que Thomas Tuchel peut s’appuyer sur un groupe de joueurs de très grande qualité. Il possède la matière pour faire quelque chose d’intéressant. On a totalement confiance en lui et on ne serait pas forcément aussi catégorique que le consultant de RMC.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG