Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – L’option Sanches, un accord proche avec le Zénith pour Paredes et la piste Gueye en stand bye, RMC fait le tour du marché agité du PSG

On ne sait plus sur quel pied danser avec le mercato du PSG, tout semble si embrouillé et incertain que rien ne parait finalement si concret que cela. RMC fait une énième fois le point sur deux joueurs régulièrement évoqués dans le viseur parisien : Idrissa Gueye, joueur de 29 and d’Everton, et Leandro Paredes, Argentin de 25 ans du Zénith. Le média nous révèle qu’un autre milieu se serait invité à la fête, en la personne de Renato Sanches (21 ans, Bayern Munich).

Il ne reste plus que huit petits jours aux décideurs du PSG pour arriver à conclure la venue d’au moins un élément pour renforcer son milieu de terrain, un secteur bien trop déplumé pour une équipe de ce standing. Les noms se succèdent donc sans que rien ne prenne la forme d’une officialisation. Pire, chaque jour signifie une nouvelle piste ou une nouvelle tendance. À tel point qu’on ne sait plus vraiment où on en est avec ce mercato infernal.

RMC indique ainsi que le club de la capitale se serait rapproché, ces dernières heures, du Bayern Munich afin de tâter le terrain pour le jeune Renato Sanches. Le Portugais, qui n’a jamais su s’imposer en terre bavaroise, ne serait pas vraiment contre un changement d’air et l’option parisienne pourrait bien lui convenir. Le média ne précise pas si les pourparlers concernent un transfert sec ou, éventuellement, un prêt. La seconde solution pourrait permettre à Paris de plancher sur un second élément durant le même mercato.

Paredes en route pour Paris ?

Car oui, la vraie priorité se nommerait à présent Leandro Paredes. Un peu plus tôt dans la journée, le média russe Sport24 affirmait que les dirigeants parisiens et leurs homologues russes étaient tout prêt de trouver un accord pour le transfert de l’ancien joueur de la Louve. La somme de 45 millions d’euros étant évoquée. RMC corrobore donc cette information, tout en précisant que la transaction, si elle est en bonne voie, n’est pas encore conclue : des points de discussions resteraient à établir pour ficeler définitivement le dossier. Le joueur lui serait déjà d’accord pour venir, il ne manquerait donc plus que l’aval du club. Sport24 expliquait que ce dernier pourrait tomber dans la journée.

Enfin, RMC indique que la piste menant à Idrissa Gueye est, pour l’heure, en stand bye : aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre les deux partie et, de toute façon, Everton ne laissera pas partir son élément avant d’avoir trouvé un éventuel remplaçant. Qu’on se le dise, le marché des transferts du PSG est loin d’avoir livré son épilogue et on n’est pas à l’abri d’autres retournements de situation, loin de là. Cependant, le temps presse et il serait judicieux que tout ceci se règle dans les toutes prochaines heures…

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG