Restez connectés avec nous
Mercato - Marco Verratti ne serait plus intransférable, selon le Mundo Deportivo

Autour du PSG

Mercato – Marco Verratti ne serait plus intransférable, selon le Mundo Deportivo

Arrivé dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain en 2012, un jeune joueur désirait s’imposer dans la capitale française : Marco Verratti. Transféré en provenance de Pescara, le milieu de terrain allait devenir une des révélations de Ligue 1. Méconnu du grand public, le “hibou” s’est installé petit à petit dans le onze titulaire parisien. Les dirigeants parisiens ont longtemps considéré leur joueur italien comme intransférable. Selon le Mundo Deportivo, ce n’est plus le cas.

Au fil de prestations de haut standing, le milieu de terrain est entré dans le cœur des supporters parisiens. Multipliant les gestes techniques et les transversales précises, Marco Verratti s’est imposé au sein du milieu francilien. Les supporters ont vite vu en lui un vrai prodige, le nouveau “Pirlo”. Conscients d’avoir entre les mains un joueur au potentiel considérable, les dirigeants parisiens ont alors verrouillé leur joueur. C’est à coup de prolongations de contrat et de revalorisations salariales que Verratti était ainsi considéré comme intransférable.

Mais les saisons s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Auteur de prestations en demi-teinte et faisant preuve d’inconstance, son statut a été progressivement remis en cause. Son manque d’implication lui a également souvent été reproché. Pas verni par les blessures, dont une pubalgie qui l’a tenu éloigné des terrains durant des mois, le Petit Hibou conserve toutefois une place à part dans le coeur des supporters.

Verratti proposé à de grands clubs, mais pas au Barça, d’après Mundo Deportivo.

L’année dernière, à cette époque, la presse ibérique semblait sûre que Marco Verratti (25 ans) serait un joueur du FC Barcelone. Son agent de l’époque, Donato Di Campli, entretenait activement cette rumeur afin qu’il signe avec le club catalan. Quelques semaines plus tard, non seulement l’italien décidait de rester à Paris, mais en plus c’est Neymar Jr (26 ans) qui le rejoignait.

Les Barcelonais, toujours marqués par la perte de leur star brésilienne et sous le charme de l’italien depuis de nombreuses années, continuent de croire à une arrivée. Ce 23 juin 2018, le Mundo Deportivo  avance que Marco Verratti (sous contrat jusqu’en 2021) n’est « plus intransférable ». En tout cas pour le nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Son nouvel agent, Mino Raiola, le proposerait même à plusieurs grands clubs … excepté le Barça.

Le PSG disposé à se séparer de son milieu ?

Les dirigeants parisiens seraient-ils réellement enclins à se séparer de Marco Verratti ? Après 6 saisons passées au club, le milieu de terrain a le choix entre rester à Paris et s’imposer avec le nouvel entraîneur ou aller chercher un challenge ailleurs. L’italien avait exprimé il y a quelques semaines son souhait de rester à Paris la saison prochaine. Mais dans le monde du football tout va très vite et le milieu de la Squadra Azzurra pourrait se laisser séduire par une nouvelle expérience. Lui qui n’est plus en odeur de sainteté auprès de tous les supporters pourrait aller faire le bonheur d’un autre club.

Le club parisien quant à lui serait sur le point de recevoir une offre de Manchester United à hauteur de 120 millions d’euros. Un montant qui permettrait au club francilien de réaliser une belle plus-value (acheté 12 millions). Une telle offre permettrait au club de la capitale de se renforcer, mais aussi de faire bonne figure auprès du Fair(Play financier.
Nul ne peut dire ce qu’il adviendra de Marco Verratti la saison prochaine, mais son cas fera débat auprès des spécialistes et des supporters. Les semaines à venir nous en diront un peu plus sur les intentions du club parisien et du jeune italien.

On s’attend tout de même pour le moment à le voir rester. Surtout que le milieu est déjà renforcé. On préférait voir Tuchel faire progresser Verratti et qu’il franchisse un cap à Paris, plutôt que de le voir briller autre part. N’oublions pas la possibilité que le Mundo Deportivo ait fait cet article pour embêter un PSG qui est de nos jours très mal vu en Espagne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG