Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, le FC Barcelone dément en bloc un éventuel intérêt

Autour du PSG

Mercato – Neymar, le FC Barcelone dément en bloc un éventuel intérêt

Depuis plusieurs jours en terre catalane, la rumeur faisant état d’un possible retour de Neymar Jr au FC Barcelone fait un grand tapage. Une information démontée ce jour par le vice-président du club blaugrana, Jordi Cardoner, au micro de la Ser Catalunya

Quand ce n’est pas pour l’envoyer au Real Madrid comme successeur tout désigné de Cristiano Ronaldo, la presse ibère nous explique que Neymar Jr souhaite à tout prix revenir au Barça, le joueur ayant même avoué son erreur d’avoir signé pour le PSG. Une hypothétique envie de retour également évoquée par Marcelo Buchler, le journaliste Brésilien ayant annoncé en premier le possible transfert de la star brésilienne au PSG. Cependant, l’envie du club catalan de faire revenir Neymar a été clairement démenti par Jordi Cardoner, vice président du FCB.

Sans cacher l’aversion que l’attitude de Neymar a généré chez le board barcelonais, Cardoner explique que jamais l’idée de recruter le Parisien dans un futur proche n’a effleuré leur esprit.

« C’est lui qui est parti »

« Le conseil d’administration n’a pas envisagé la possibilité de récupérer Neymar. Aujourd’hui, c’est une question à laquelle je ne peux donner aucune réponse puisque personne n’a envisagé cette possibilité. C’est lui qui est parti. Cela aurait été différent si nous n’avions pas cru en lui et qu’aujourd’hui nous voulions le récupérer. Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé. »

Le discours de Cardoner est limpide : le Barça n’envisage pas le retour du prodige rouge et bleu, aussi car c’est lui qui a forcé son départ et non le FC Barcelone. Le joueur étant, d’ailleurs, toujours en conflit avec les représentants du club catalan quant à la somme de 26 millions d’euros qu’il aurait dû toucher juste avant sa signature au PSG. Une somme qu’il ne lui a pas été versée, les dirigeants Blaugranas estimant qu’il ne les méritait pas du fait de son départ à l’été 2017.

Il serait très improbable que cette mise au point ait un quelconque effet sur les journaux ibères. Car après tout, Neymar fait vendre et l’appât du gain semble être leur seule motivation. Et si certains supporters catalans voient dans les mots de Marcelo Buchler la vérité absolue, du fait des révélations qu’il a apporté avant tout le monde, on pourrait leur rétorquer qu’il s’est lui aussi tromper en affirmant que le vestiaire barcelonais avait réussi à convaincre Neymar de rester. La suite, on la connait et Butler semble assez moins bien informé depuis son coup d’éclat.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG