Restez connectés avec nous
Mercato - N'Soki, Dagba, Bernède, Weah et Cibois, Le Parisien fait le point sur les prêts possibles ou non cet hiver

Autour du PSG

Mercato – N’Soki, Dagba, Bernède, Weah et Cibois, Le Parisien fait le point sur les prêts possibles ou non cet hiver

Durant le mercato hivernal, on peut s’attendre à ce que plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain soient prêtés. Des jeunes ont envie d’avoir du temps de jeu en professionnel pour engranger de l’expérience et continuer à progresser. Du temps sur le terrain qui est difficile à obtenir face à la concurrence et aux exigences du PSG. Ce samedi, Le Parisien a fait le tour des Titis auxquels on pourrait penser (Moussa Diaby, attaquant de 19 ans, étant sûr de rester) pour des prêts.

« Une chose est sûre : Nsoki ne cherchera pas à être prêté. Il souhaite grandir au PSG, au moins jusqu’en juin, et réévaluera la situation en fin de saison en fonction du projet présenté et du recrutement parisien. Le club rouge et bleu est sur la même position jusqu’ici. Nsoki devrait donc continuer à Paris et poursuivre son évolution.

On peut s’attendre à plusieurs prêts.

Colin Dagba, latéral droit de 20 ans, n’est plus apparu depuis fin septembre et la victoire contre Reims. Prolongé jusqu’en 2023 en octobre, il a connu la malchance d’une longue blessure aux ischio-jambiers. Et difficile de lutter pour lui face à deux internationaux comme Meunier et Dani Alves.

Le cas Antoine Bernède est différent. Qualifié de ‘remarquable’ par Tuchel l’été dernier, il a totalement disparu des feuilles de matchs. Ils pourraient tous les deux partir en prêt.

Enfin, il est à noter que Timothy Weah (attaquant de 18 ans, fils de George) a filé en Ecosse, au Celtic Glasgow pour les six prochains mois. Un prêt n’est pas non plus à exclure concernant Sébastien Cibois (20 ans), troisième gardien derrière Areola et Buffon, qui l’apprécient par ailleurs. »

Il n’y a que N’Soki dans cette liste qui semble s’être fait une vraie place.

N’Soki a su montrer ses qualités quand Tuchel a fait appel à lui, même s’il y a eu quelques matchs un peu plus compliqués. Cela fait aussi partie d’une progression. On peut s’attendre à ce qu’il garde une place de doublure, que ce soit pour dépanner en défense centrale ou sur la gauche. Le Titi parisien devrait avoir le temps de jeu pour continuer à apprendre.

Il est vrai que pour les autres, c’est loin d’être aussi clair. Bernède n’a plus été dans le groupe depuis longtemps. Dagba n’y est pas revenu après sa blessure, notamment parce que Dani Alves est de retour. Aussi, Thilo Kehrer (22 ans) s’est montré très intéressant dans le couloir. Weah a aussi un peu disparu, mais son prêt au Celtic semble quasiment acté. Peut-être qu’il va jouer ce dimanche contre Pontivy compte tenu des joueurs absents et à préserver. Mais son départ pourrait être acté juste après. Quant à Cibois, il n’a pas encore joué cette saison. Mais le PSG a aussi besoin d’un numéro 3 qui puisse dépanner en cas de besoin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG