Restez connectés avec nous
Mercato - RMC Sport fait le point sur tous les dossiers du PSG, avec quelques nouvelles

Autour du PSG

Mercato – RMC Sport fait le point sur tous les dossiers du PSG, avec quelques nouvelles

Depuis de nombreux jours, les annonces sont nombreuses autour du Paris Saint-Germain sans qu’il n’y ait la moindre avancée concrète. De même dans le sens des départs, comme Neymar (attaquant de 27 ans), que les éventuelles arrivées (Paulo Dybala, Keylor Navas…). Alors RMC Sport a fait le tour ce jeudi. Nous en avons fait un résumé, de quoi avoir une bonne idée des différentes situations. Il y a aussi quelques ajouts sur les cas déjà connus, que nous avons mis en valeur.

  • Neymar : Le Brésilien préfère le Barça, qui a du mal à formuler une offre qui intéresse le PSG. Le Real Madrid a aussi son mot à dire et la situation peut se débloquer prochainement. Il y a notamment une discussion avec l’entourage du Brésilien. La petite nouveauté : Paris peut envisager un prêt à option d’achat obligatoire s’il permet de récupérer 200 millions d’euros.
  • Dybala : La Juventus Turin peut ouvrir la porte, la joueur pourrait accepter de partir et le club est vraiment intéressé. Ce cas n’est pas lié à Neymar et il pourrait se boucler pour 70-80 millions d’euros.
  • Un nouveau gardien : Donnarumma et Navas sont les deux pistes les plus crédibles et ce pourrait bien être pour venir en tant que titulaire. Petite nouveauté : Le staff parisien a indiqué à la direction sportive que le recrutement d’un gardien supplémentaire de « calibre international » est nécessaire.
  • La recherche d’un latéral : Raphaël Guerreiro (arrière gauche de 25 ans, Borussia Dortmund) a été visé mais il n’y a pas d’avancée. Youssef Atal (arrière droit de 23 ans de l’OGC Nice) intéresse Paris mais la piste est « refroidie ».
  • D’autres départs : Stanley Nsoki (défenseur de 20 ans) se dirige vers l’OGC Nice, possiblement avec un prêt à option d’achat, Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) peuvent être vendus. Le Belge voudrait rester.
Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG