Restez connectés avec nous
Le très beau geste de Marco Verratti pour aider un enfant handicapé

Autour du PSG

Mercato – Selon le Daily Mirror une offre de 120 millions serait en préparation pour Marco Verratti

Après une longue enquête, l’UEFA a rendu son verdict la semaine dernière. Pour rentrer dans les clous du FairPlay financier, le Paris Saint-Germain doit trouver entre 40 et 60 millions d’euros. Le club francilien a jusqu’à la fin du mois de juin pour trouver cette somme. Selon le Daily Mirror, une offre pour Marco Verratti (25 ans) serait préparée du côté de Manchester United. Elle arriverait à point pour les dirigeants parisiens.

Selon le  journal  britannique, Manchester United aurait révisé à la hausse son offre pour le meneur de jeu italien. Un montant de 120 millions d’euros est annoncé. Si c’est information sont correctes, le PSG aurait l’occasion d’effectuer une belle plus-value. En effet le club parisien s’était offert le fantasque italien en 2012 contre une offre de 12 millions d’euros. La perspective de le vendre 10 fois plus cher prouverait que le club francilien sait aussi (très) bien revendre ses joueurs.

Verratti encore intransférable ?

Jusqu’à présent, Marco Verratti a été déclaré “intransférable” par la direction du PSG. Mais une telle offre après une saison mitigée de l’italien pourrait faire douter les parisiens. Le milieu de terrain avait déclaré vouloir rester au club la saison prochaine, mais dans le foot rien n’est jamais figé. En outre, une telle offre permettait rait au PSG de disposer d’une certaine marge de manoeuvre vis-à-vis du Fair-Play Financier. De plus, les parisiens pourraient se renforcer dans ce secteur de jeu. On pense notamment à N’golo Kanté (27 ans) dans le viseur du club depuis de nombreuses semaines déjà.

Une information à prendre toutefois avec des pincettes quand on connait l’origine de la source.

Le club francilien se séparera-t-il du « Hibou » dans l’objectif de respecter le Fair Play financier et de se renforcer ? Ou bien privilégiera t-il la vente d’autres joueurs comme Gonçalo Guedes (21 ans) par exemple ? Les semaines à venir nous en diront un peu plus sur la composition de l’équipe parisienne de la saison prochaine.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG