Restez connectés avec nous
Mercato - Thomas Tuchel certainement le prochain entraîneur du PSG, Le Parisien confirme

Autour du PSG

Mercato – Thomas Tuchel certainement le prochain entraîneur du PSG, Le Parisien confirme

Ce matin, L’Equipe assurait que Thomas Tuchel, ancien de Mayence et du Borussia Dortmund, est très proche du Paris Saint-Germain pour succéder à Unai Emery à la fin de la saison. Une arrivée probable confirmée par Le Parisien en fin de matinée.

« Si rien n’est encore signé, toutes les parties seraient d’accord selon nos informations. Tout s’est joué lors d’un voyage de Nasser Al-Khelaïfi au Qatar après l’élimination en Ligue des champions du PSG par le Real Madrid. Lors d’une réunion avec l’Emir Al-Thani, plusieurs noms ont été évoqués. Mais le profil de Tuchel reconnu comme un fin tacticien a retenu l’attention de l’Emir qui a validé cette piste. », précise le quotidien francilien.

L’Allemand a un profil intéressant.

Tuchel est une piste qui peut surprendre, mais il a en effet des bons points : il est reconnu comme une valeur montante chez les coachs après ses passes à Ausbourg, Mayence et au Borussia Dortmund. Le tout avec un jeu plutôt offensif et des capacités tactiques qui auraient suscité l’intérêt aussi du Bayern Munich (rumeur très évoquée en Allemagne), de Chelsea et d’Arsenal. Paris aura beaucoup de mal à attirer une pointure après ses difficultés en Europe, surtout que plusieurs ont déjà un contrat (comme Massimiliano Allegri), alors que Tuchel est libre.

Aussi, ce n’est pas négligeable, il parle déjà très bien français. Ce qui facilite son adaptation et la compréhension auprès du groupe. Reste à voir si ce dossier continue à se confirmer. C’est la première depuis le début des rumeurs sur la succession d’Emery que l’on voit plusieurs médias être autant en accord. Il n’y a que RMC qui avait éliminé Tuchel des possibilités hier.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG