Restez connectés avec nous
Messi au PSG la saison prochaine, Daniel Riolo explique son annonce
©Iconsport

Autour du PSG

Messi au PSG la saison prochaine, Daniel Riolo explique son annonce

Dans une période où la rumeur envoyant Lionel Messi au Paris Saint-Germain a repris de l’ampleur, Daniel Riolo s’est fait remarquer. Le journaliste de RMC Sport a en effet annoncé que l’attaquant de 33 ans dont le contrat au FC Barcelone s’arrête en juin 2020 (et qui a déjà demandé à partir cet été sauf que le club a refermé la porte) signera à Paris. Sauf qu’il n’y avait pas une vraie explication. Au micro du média sportif, il a développé un peu tout gardant une part, assez logique, de mystère.

Riolo « il y a des éléments. »

« Il y a des choses que je ne peux pas révéler, mais c’est un peu plus qu’une intime conviction. C’est alimenté par des éléments factuels. La phrase de Neymar m’a surpris, elle arrive tôt , c’est comme si elle annonçait quelque chose.

De toute façon il y a des éléments : le Barça regrette de ne pas avoir vendu Messi cet été, il y a le fait que le FC Barcelone ne pourra pas acheter Neymar, je pense que les dirigeants catalans vont arrêter ce mytho. Il y a le fait que Messi n’est plus heureux au Barça depuis plus d’un an, Il y a le fait qu’il veut continuer en Europe et que le seul club capable de l’accueillir c’est le PSG. Il y a le fait qu’il n’y a pas de transfert à payer même si le salaire n’est pas un cadeau. Il y a la politique du PSG qui est toujours entre sport et développement de la notoriété. Ils ne résisteront pas à la tentation de faire un coup énormissime.

Messi pour remplacer Mbappé ?

Donc oui, je suis prêt à le réaffirmer. Après, on sait qu’en matière de transferts, tout peut aller vite et capoter mais quand les choses ont l’air sûres. Il n’y a pas de certitudes là en décembre. Sauf qu’il ne sera pas à Barcelone la saison prochaine. Neymar ne peut partir nulle part, Kylian Mbappé lui peut partir. Il y a des clubs qui le veulent et qui sont prêts à mettre l’argent et il veut partir. Pour rendre Neymar heureux, tu peux faire comme cadeau de prendre Messi. Cela me semble cousu de fil blanc. »

On peut accorder à Riolo qu’il a pu avoir des échos venants du club à propos d’une vraie volonté de tenter de recruter Messi. Peut-être même qu’un vrai espoir existe, puisque tous les clubs sont limités par la crise liés à l’épidémie du coronavirus. Il n’y a pas un concurrent qui soit particulièrement en bonne santé financièrement. Et l’Argentin est bien en fin de contrat. Peut-être même qu’il sera prêt à faire un effort compte tenu de la situation. Le PSG a en plus son grand ami Neymar. Et l’argent d’une vente de Mbappé pourrait en effet donner des possibilités.

Cependant, on ne peut que rester très prudent pour le moment. Messi peut avoir d’autres préférences et même finalement prolonger son contrat à Barcelone. Le football va vite et sait surprendre. Rien ne dit non plus que Paris préfère vendre Mbappé pour prendre l’Argentin. Dernièrement, il a plutôt été question de la volonté de le prolonger. Ce peut simplement être une option si jamais le numéro 7 ferme finalement la porte. Et elle pourrait mériter réflexion. Mais on est encore trop loin des certitudes. D’ailleurs, Riolo n’oublie pas de rappeler finalement qu’il est impossible d’être sûr de l’issue de ce dossier pour le moment. Le plus sage est d’attendre de voir les choses s’éclaircir. Ce qui peut prendre du temps dans un dossier aussi important et complexe.

Retrouvez ici notre Podcast à ce sujet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG