Restez connectés avec nous
Messi "J'aurais aimé que Neymar vienne...Mais nous n'avons jamais dit qu'il fallait le recruter"

Autour du PSG

Messi « J’aurais aimé que Neymar vienne…Mais nous n’avons jamais dit qu’il fallait le recruter »

Lionel Messi, attaquant de 32 ans du FC Barcelone, s’est longuement confié dans le journal espagnol Sport. Forcément, il a été question de Neymar, attaquant de 27 ans qui a demandé à quitter le Paris Saint-Germain et que le Barça a tenté de faire revenir après un premier passage de 2013 à 2017.

« J’aurais aimé que Neymar vienne. Je comprends les gens qui étaient contre. Et c’est normal pour tout ce qui était arrivé avec Ney, pour la façon dont il est parti et comment il nous a quittés. C’est normal et logique qu’il y ait beaucoup de gens qui ne veulent pas qu’il revienne, mais à bien y penser, Neymar est l’un des meilleurs au monde. De toute évidence, dans notre équipe, la possibilité d’obtenir les résultats que nous souhaitons tous aurait été accrue. D’un point de vue sportif, j’aurais aimé qu’il revienne.

Messi « Ce ne sont jamais des négociations faciles. »

Je comprends aussi que ça soit très difficile de négocier avec le PSG après tous ces matches qu’il y a eu entre les deux clubs. Et c’est encore plus difficile quand il s’agit de Neymar, qui est l’un des meilleurs joueurs au monde. Ce ne sont jamais des négociations faciles.

Si on a demandé son retour ?

Nous avons donné notre opinon sur le bien-fondé ou non de ce retour. Mais nous n’avons jamais dit qu’il fallait le recruter. Nous n’avons rien imposé. », propos relayés par Eurosport et Culture PSG.

Ainsi, Messi ne le cache pas : il espérait retrouver le Brésilien à Barcelone. Chose logique, puisqu’il s’agit d’un ami et qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Neymar avait aussi la volonté de retrouver l’Argentin et le club catalan. Mais personne n’est allé jusqu’à un forcing.

L’Espagne a beaucoup espéré une rébellion de Neymar, qui est finalement resté très discret. Il y a aussi la rumeur d’une demande claire de Messi et ses coéquipiers. Finalement, il semble plutôt s’agir d’une préférence. Laquelle est plus moins appuyée selon les versions. Il reste que le transfert n’a pas été possible. Messi l’indique simplement, c’était un dossier compliqué compte tenu de la valeur de Neymar et des relations entre les clubs. Maintenant, il serait appréciable de passer un peu à autre chose.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG