Restez connectés avec nous
Métayer : Callegari, Ikoné.."Laissez leur le temps de poursuivre leur formation"

Autour du PSG

Métayer : Callegari, Ikoné..”Laissez leur le temps de poursuivre leur formation”

Durant les matchs de pré-saison 2016-2017 du Paris Saint-Germain, les jeunes Lorenzo Callegari (milieu de 18 ans) et Jonathan Ikoné (ailier de 18 ans) ont fait de très belles performances. De quoi donner envie aux supporters de les revoir sur le terrain cette saison. Bertrand Métayer, journaliste du Parisien, a été interrogé à ce sujet lors d’un tchat organisé par le journal. Et il a appelé à la patience.

“Les préparations estivales permettent chaque années des jeunes joueurs de briller mais on remarque que peu confirment dans la saison. Pour se référer aux derneirs été du PSG, Ongenda, Bahebeck ou Augustin déjà ont laissé entrevori de belles promesses avec le résultat qu’on connait. Emery sera peut-être plus enclin à faire confiance à des jeunes mais ils ont encore très inexpérimentés et l’effectif est très riche. Laissez leur le temps de poursuivre leur formation, notamment en Youth League.”

Les jeunes parisiens, comme l’été dernier, ont montré de très belles choses pendant la préparation. Forcément, cela provoque un certain enthousiasme. Mais il ne faut pas vouloir les voir titulaires trop vite. Il y a aussi des joueurs qui sont déjà dans l’effectif qui doivent avoir un certain de jeu. Et il y a un écart entre les matchs amicaux et la compétition.

Bien sûr, on peut espérer voir quelques jours intégrer l’équipe au fil des années et prendre une place importante. Seulement, il va falloir être patient. Eux notamment, doivent garder la tête sur terrer et travailler.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG