Restez connectés avec nous
Métayer "Paris intéresse tous les joueurs aujourd'hui", mais il y a une grande concurrence

Autour du PSG

Métayer “Paris intéresse tous les joueurs aujourd’hui”, mais il y a une grande concurrence

Avec les départs actés de Zlatan Ibrahimovic et de Gregory Van Der Wiel, ainsi que d’autres départs possibles durant le Mercato estival, la direction du Paris Saint-Germain s’est mise en quête des joueurs susceptibles d’avoir le profil nécessaire pour évoluer la saison prochaine dans le club de la capitale.

La mission ne semble pas simple dans la mesure où la direction du PSG devrait se frotter à une rude concurrence de la part des géants européens, ce qui ouvre la discussion sur l’attractivité du club de la capitale.

Pour Bertrand Métayer, Journaliste du Parisien, il n’est pas question de remettre en cause l’attractivité du club de la capitale française.

En effet le journaliste explique dans le chat organisé sur le site du quotidien que : « Cavani était meilleur buteur de série A en arrivant, Di Maria a signé l’été dernier, Paris intéresse tous les joueurs aujourd’hui. Tous les joueurs prêteraient l’oreille à une proposition du PSG aujourd’hui. Mais le PSG se retrouve en concurrence avec de très grands clubs également ».

Pour recadrer la problématique, il aurait peut être fallu poser la question différemment pour savoir si la Ligue 1 est attractive pour des stars du football. En effet, nous avons très bien vu que le club parisien a suffisamment d’arguments intrinsèques pour convaincre, mais est-ce que le championnat français est encore attractif pour les footballeurs?

C’est certainement le plus grand problème du PSG. L’effectif y est de qualité, le groupe vit bien et il a montré qu’il peut gêner tout le monde en Europe. Seulement, le championnat français, entre pelouses à tristes mines et équipes défensives sans grandes ambitions, fait facilement moins rêver que la Liga ou la Premier League.

Il faut donc espérer que les autres clubs de Ligue 1 se montrent un peu plus convaincants afin d’avoir un beau championnat et le PSG pourra plus facilement attirer de grands joueurs. Le tout est d’accrocher ce cercle vertueux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG