Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Les notes des Parisiens : Gueye, Verratti et Thiago Silva essentiels dans une victoire peu brillante

Autour du PSG

Metz/PSG – Les notes des Parisiens : Gueye, Verratti et Thiago Silva essentiels dans une victoire peu brillante

Ce vendredi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Football Club de Metz au Stade Saint-Symphorien. Les Parisiens n’ont pas fait un très grand match, mais s’imposent 0-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Marcin Bulka (6) – Une première plutôt réussie, même s’il n’a pas eu grand-chose à faire. Au moins, il a fait les arrêts quand il le fallait et s’est montré très à l’aise dans le jeu au pied. Une petite erreur de main qui amène un corner, mais il se rattrape avec une belle sortie.

Défenseurs –

Colin Dagba (6) – Des montées qui permettent d’amener du danger grâce à sa vitesse, mais il manque encore un petit quelque chose dans les choix et la qualité des centres. Défensivement, il a encore quelques progrès à faire sur le placement a il a fait de bonnes couvertures et interceptions.

Marquinhos (6,5) – Il a bien tenu en défense face aux tentatives messines, sans être forcément aussi impériale que d’habitude.

Thiago Silva (7,5) – Il est toujours très impressionnant dans sa capacité à couper presque tous les centres et a gardé une relance propre dans quasiment toutes les situations.

Juan Bernat (5,5) – Il obtient le penalty de l’ouverture du score, mais a livré sinon un match plutôt quelconque. Rien de mauvais, ni d’excellent.

Milieux –

Idrissa Gueye (7)- Une énorme activité, précieuse autant dans le pressing que la récupération aux abords de la surface. Il y a cependant un manque dans l’apport offensif, mais c’est un souci plutôt collectif tant Paris a eu du mal à créer.

Marco Verratti (7,5) – Beaucoup d’efforts, quelques belles inspirations, un bon Verratti sans être absolument génial. Il est en plus passeur décisif sur coup-franc pour la tête de Choupo-Moting. Il aurait sans doute plus brillé avec des coéquipiers plus en forme. Remplacé à la 82e minute par Layvin Kurzawa.

Pablo Sarabia (5,5) – Il a parfois eu du mal à exister avec un PSG qui passait beaucoup par les ballons longs et manquait un peu de précision. Mais il a tout de même réussi quelques très belles passes. Ses efforts défensifs sont aussi appréciés.

Adil Aouchiche (4) – Une première difficile pour le Titi parisien. Il a eu du mal à exister dans le jeu et à créer des occasions, même s’il n’a pas ménagé ses efforts. Remplacé à la 64e minute par Leandro Paredes. Ce dernier a été propre et tenté d’aider la défense.

Angel Di Maria (6) – Il marque sur penalty et a créé le danger sur des corners. Il a aussi été actif et a sans doute été trop seul ce qui a mené ses tentatives à des échecs. Une soirée sans grande réussite, mais il est décisif et n’a pas été assez aidé.

Attaquants –

Eric-Maxim Choupo-Moting (6) – Une première mi-temps un peu compliquée avec des ballons qui n’arrivent pas ou sont difficiles à jouer. Mais il est récompensé de ses efforts incessants avec un but de la tête sur le coup-franc (43e). On l’a un peu plus vu en seconde période dans le jeu. Il a même tenté quelques combinaisons intéressantes, sans succès. Remplacé à la 89e minute par Jesé Rodriguez.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG