Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Les tops et flops d'un succès sérieux

Autour du PSG

Metz/PSG – Les tops et flops d’un succès sérieux

Nouvelle rubrique Parisfans, nous nous lancerons désormais après chaque match dans une liste de “tops et flops” du côté parisien. Il peut s’agit d’un joueur, d’un duo, d’un ensemble, d’une partie du match et il n’y a pas de chiffre nécessaire ou limite. Le but est de faire un peu le tour des points importants de la rencontre, aussi bien positifs que négatifs.

Vendredi soir, les Parisiens ont remporté une victoire difficile sur le terrain de Metz sur le score de 0-2. Un succès obtenu sans être brillants, mais en étant très sérieux. Retour sur cette soirée contrastée.

LES TOPS –

Marcin Bulka peu mis à contribution et plutôt satisfaisant.

Même si le PSG n’a pas joué aussi haut que d’habitude et Metz a pu tenter des actions, Bulka a eu très peu d’arrêts à faire. Un bon signe pour la défense du PSG, qui a affiché une vraie solidité. Le gardien de 19 ans a en plus semblé plutôt serein et prêt à faire de bonnes sorties, dont une a rattrapé une petite erreur de main. Même si l’aspect offensif est souvent mis en avant, le fait de savoir rester solides est une vraie qualité pour le PSG.

Verratti est en forme.

Même s’il n’a pas toujours été magique, Verratti a encore fait un match complet. Notamment avec beaucoup d’efforts rappelant encore qu’il est en forme physiquement. Une excellente chose pour le PSG. Et la magie offensive viendra aussi avec le reste de l’équipe. L’Italien ne peut pas tout faire. Et a tout de même délivré une passe décisive à Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans) sur coup-franc.

Idrissa Gueye fait du bien.

Ce n’est que son second match et il ne faut pas s’enflammer, mais le Sénégalais s’impose comme un très grand atout pour Paris. Il ne lâche jamais rien, aide à récupérer des ballons très haut et est précieux pour la récupération aux abords de la surface parisienne. Aussi bien sur une attaque placée qu’un contre. C’est très prometteur pour la suite.

Pas de blessure.

Après un enchaînement d’annonces de blessures, le PSG a enfin terminé un match sans alimenter son infirmerie. Ce qui fait du bien. C’est même essentiel pour la suite de la saison.

LES FLOPS –

Un match peu passionnant.

On apprécie que le PSG soit solide et qu’il gagne, mais on ne peut pas dire que cela ait été un grand match des Parisiens. Personne ne l’a dit d’ailleurs. Par contre, il a bien été souligné par le coach Thomas Tuchel que c’est une bonne performance compte tenu du contexte difficile. On va retenir cela, en espérant une montée en puissance dans les prochaines semaines. Ce devrait être le cas.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG