Restez connectés avec nous
Meunier félicite des les supporters de Saint-Etienne et regrette que le PSG ne soit pas plus "tueur"

Autour du PSG

Meunier félicite les supporters de Saint-Etienne et regrette que le PSG ne soit pas plus « tueur »

Dans une rencontre qui s’est écourtée en raison des feux d’artifice, le Paris Saint-Germain l’a emporté 4-0 face à l’AS Saint-Etienne. Une des sections de supporters, L’Avant-garde des Magic Fans, fêtait ses 20 ans d’existence et n’a pas manqué de se faire remarquer. Déjà que le stade Geoffroy Guichard possède l’une des plus belles ambiances en Ligue 1, il était réellement explosif ce soir, un fait qui a particulièrement impressionné le défenseur belge du PSG, Thomas Meunier.

« Je n’ai jamais vu ça, exceptionnel, c’est la première fois que je vois ça dans un stade. Je félicite les supporters de l’AS Saint-Etienne qui ont régalé. C’est la 1ere fois que je n’ai pas pu entendre le Cup.

On a bien géré le match, avec un clean-sheet et on doit continuer comme cela jusqu’à la trêve. 0-4 à Saint-Étienne, ce n’est pas donné à tout le monde même si c’est plus facile en jouant à dix.

Meunier « Avec le jeu qu’on a, si on doit en mettre dix, on en met dix. »

Une facilité à Paris, on ne joue pas forcément à 100% ?

Oui, mais cela être irritant des fois. Malgré tout, on doit avoir cet instinct de tueur. À la mi-temps, ça doit faire 0-4 déjà. Et ensuite tu peux gérer. On a les qualités pour ça. Ce ne serait pas mal de régler le match d’abord. Avec le jeu qu’on a, si on doit en mettre dix, on en met dix. Ce ne serait pas un manque de respect. On a vraiment ce qu’il faut pour faire la différence. Je n’ai aucun doute qu’en Ligue des champions, les quatre de devant feront le travail défensif nécessaire. Si chacun fait sa part du boulot pour les autres, il n’y aura pas de problème. »

Amateur de langue de bois, passez votre chemin. En effet le Diable Rouge détonne toujours par sa communication franche loin des normes de ce milieu aseptisé où tout est scruté à la loupe. Amateur des grosses ambiances, le Belge n’a pas manqué non plus de glisser un beau compliment à ses propres supporters qui donnent de la voix à chaque match, à domicile comme à l’extérieur. Mais pas qu’à eux, il n’oublie pas non plus ses coéquipiers qui ont livré une nouvelle performance aussi dominatrice qu’agréable à regarder.

S’il manque encore un peu d’efficacité pour concrétiser encore plus d’actions, le PSG n’est plus très loin de réussir à rester concentré et impliqué pendant les 90 minutes Et ainsi au Parc ou en déplacement, ici pourra toujours être Paris. Même si on peut aller dans le sens de Meunier, Paris peut encore s’améliorer pour « tuer » les matchs plus vite. Hier, Saint-Etienne a pu garder un peu d’espoir pendant que les Parisiens loupaient leurs occasions. Mais les performances du moment restent très encourageantes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG