Restez connectés avec nous
Thomas Meunier PSG 2017

Autour du PSG

Meunier « j’ai un vécu un peu différent des autres »

Au lendemain de la victoire 4-0 face au FC Barcelone en 8ème de finale de Ligue des Champions, le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, était l’invité de l’émission Quotidien sur TMC. Durant son interview, le Parisien a notamment évoqué son début de carrière. 

« J’ai commencé à jouer au foot, on ne disait pas que j’allais devenir professionnel. J’ai compensé en grandissant. Ce n’est pas comme un Hatem Ben Arfa ou un Eden Hazard où on pouvait dire que c’était des futurs grands. J’ai été retardé, pas dans le sens péjoratif, mais des joueurs ont besoin de plus travailler que d’autres pour combler les lacunes. Chez moi c’était un peu plus de travail. »

En n’étant pas passé par un centre de formation, Thomas Meunier a connu plusieurs choses que les autres footballeurs n’ont pas connu, ce qui le rend plus  » normal  » pour le grand public.

« C’est quoi la signification ? Disons que j’ai un vécu un peu différent des autres où c’était un peu plus l’usine pour la plupart des joueurs de football avec les centres de formation. Je n’ai pas vécu ça. Je suis allé à l’école, au cinéma après les cours, j’avais trois entraînements par semaine. Je ne me prenais pas la tête. Avec un peu de chance, j’ai pu en faire mon métier. Alors que d’autres ont sacrifié leur jeunesse pour devenir professionnel et ça n’a pas forcément marché.

Garder les pieds sur terre au PSG ? Il faut être bien entouré, ça peut vite partir en cacahuète. Faire attention à tout. Paris est une ville avec beaucoup de tentations. Les sorties, boire un verre et autres… Il faut juste mettre un barrière entre le football et les divertissement. L’argent ? Les 500M€ (budget du PSG), je ne les touche pas. Dans le club en lui-même, il y a une pression médiatique assez importante par rapport à ça. Si je dis une connerie ce soir, je suis mort (rires). »

Arrivé cet été, Thomas Meunier s’est rapidement imposé au PSG et est aujourd’hui une véritable personnalité. Ses performances, son caractère et sa façon de parler sans langue de bois l’ont vite rendu populaire et attirant pour les différents médias qui apprécient sa fraîcheur et spontanéité. Le belge est tout de même arrivé en parfait inconnu durant le mercato estival et est aujourd’hui considéré comme la meilleure recrue du marché d’été parisien. Ce dernier est même désormais le numéro 1 au poste de latéral droit. Même si la concurrence avec Serge Aurier est serrée, c’est bel et bien lui qui a été titularisé face au FC Barcelone ce mardi, ce qui est un signal fort envoyé par l’entraîneur.

Meunier a su en tout cas se faire un nom en quelques mois, et au vu de son caractère, celui-ci ne devrait pas avoir de mal à garder cette place au très haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG