Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mézy « Le PSG est une chance pour le football français de clubs « 

Mézy "Le PSG est une chance pour le football français de clubs "

Figure emblématique et de nos jours conseiller du président du Montpellier Hérault, Michel Mézy s’est confié dans Le Parisien du jour. Interrogé à propos du Paris Saint-Germain, le bras droit de Laurent Nicollin souligne l’apport du club francilien au football français.

« Le PSG est une chance pour le football français de clubs. Sans cette vitrine, il aurait une visibilité assez restreinte à l’étranger et serait, pour dire les choses clairement, bien mièvre. Chacun doit tirer un coup de chapeau aux dirigeants parisiens. Si, par exemple, les droits télé ont augmenté, Paris y est pour beaucoup. »

Que du positif.

L’apport du PSG au championnat français est considérable et bénéfique. C’est du haut niveau à voir sur nos terrains, des stades remplis par ses passages, plus de visibilité, de meilleurs revenus…de quoi faire plaisir à tout le monde en France.

L’arrivée de Neymar, notamment, permet clairement l’exportation de ce championnat à l’étranger avec des droits TV qui « explosent » et se placent parmi les meilleurs d’Europe. De quoi permettre à toutes les équipes d’avoir de meilleurs moyens. S’ils sont bien utilisés, il y a de quoi s’améliorer. Le tout en suivant un PSG locomotive, même s’il est plutôt loin devant. Reste à bien faire les efforts pour profiter, avec de bonnes décisions et des projets solides, de ce magnifique apport.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG