Restez connectés avec nous
Michel Cymes explique que Neymar pourrait avoir besoin de "deux semaines de repos"
©IconSport

Autour du PSG

Michel Cymes explique que Neymar pourrait avoir besoin de « deux semaines de repos »

Avec les deux saisons passées, il est difficile pour un amoureux du Paris Saint-Germain d’être serein alors que Neymar (attaquant de 28 ans) est blessé à 2 semaines du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Le Brésilien a dû déclarer forfait pour le déplacement à Nantes mardi (victoire 1-2, 23e journée de Ligue 1) à cause d’une « lésion chondro-costale » selon le communiqué du club. Michel Cymes, célèbre médecin de l’audiovisuel français, a donné quelques indications auprès de Télé-Loisirs. 

« Il faut savoir que dans une côte, il y a de l’os et du cartilage et lorsqu’il y a une lésion, ce sont les deux qui sont touchés. Je suis d’ailleurs étonné qu’il ait pu revenir sur le terrain en deuxième mi-temps avec cette blessure. Mais le staff médicale a dû strapper ou utiliser de la pommade pour soulager la douleur.

Cymes « il n’y a pas de risque majeur de voir Neymar absent contre Dortmund. »

Il ne s’agit pas là d’une fracture d’une côte qui l’aurait tenu éloigné des terrains plusieurs semaines. Pour une lésion, il faut généralement deux semaines de repos pour que cela rentre dans l’ordre et surtout ne pas solliciter la zone concernée. Mais il n’y a pas de risque majeur de voir Neymar absent contre Dortmund. En revanche, cette fois, il a vraiment dû avoir mal. »

Bien sûr, il faut garder une certaine prudence face aux détails sur le temps de repos puisque Cymes n’est pas au sein du PSG. C’est donc difficile de faire un diagnostic exact. Mais on peut avoir une meilleure idée de ce qu’est exactement la blessure du Brésilien. Lequel pourrait être limite pour voyager à Dortmund si le temps évoqué par le médecin est correct puisque le match est dans 13 jours. L’attaquant s’est blessé samedi, mais c’est tout de même compliqué d’être à 100%. Cependant, le coach Thomas Tuchel a évoqué de l’espoir pour dimanche et la réception de Lyon (24e journée de Ligue 1). On peut donc penser que le numéro 10 parisien devrait bien être prêt pour jouer avant et être en pleine forme en Allemagne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    6 février 2020 at 02:59

    D’où le ca ca nerveux de Kylian ahahah… oui euh Ney il sort pas alors pourquoi moi!? ahahah…

    • NicolasB

      6 février 2020 at 10:47

      Ouais ça se comprend aussi

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG