Restez connectés avec nous
Michel Montana Je suis ravi du retour des Ultras et je les félicite...Je vois plein de familles heureuses

Autour du PSG

Michel Montana « Je suis ravi du retour des Ultras et je les félicite…Je vois plein de familles heureuses »

Michel Montana, speaker officiel du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années, a accordé une interview à nos confrères de CulturePSG. L’occasion de notamment évoquer le retour au Parc des Princes des Ultras parisiens, depuis l’automne 2016.

« Les Ultras font partie d’un club. Je suis ravi de leur retour et je les félicite. En tant que supporter, je suis content qu’il y ait des tribunes animées. En tant que speaker, encore plus. Après, il faudrait être fou pour cautionner la violence qu’il y a eu à une époque. Et là, je suis plutôt du côté du club, bien entendu. Il fallait faire quelque chose. Qui pourrait me soutenir l’inverse ?

‘j’espère aussi qu’il y aura un pendant du côté de Boulogne’

Sans me mêler non plus de la politique du club, car ce n’est pas mon rôle, j’espère aussi qu’il y aura un pendant du côté de Boulogne. Toujours dans le respect de la sécurité au Parc. C’est ce qui est primordial. Je vois plein de familles heureuses de venir au Parc maintenant. »

Speaker et supporter parisien, difficile pour Montana de ne pas apprécier la présence des Ultras. S’ils ont eu de gros défauts dans le passé et ont amené encore quelques soucis (bien plus légers, il s’agit de fumigènes et non de violences), ils ont surtout ramener une vraie ambiance au Parc. Lequel ne suit pas toujours entièrement, mais il y a toujours le virage Auteuil en train de chanter. C’est forcément appréciable pour Michel Montana, comme pour tous les supporters.

Maintenant, on aimerait voir le Parc des Princes se faire encore plus entendre. Notamment du côté de la Tribune Boulogne, qui est parfois plutôt silencieuse. Pour le moment, rien de concret ne semble se mettre en place. On espère donc qu’il y a une certaine réflexion pour les deux virages parisiens qui soient en pleine forme à chaque match. De quoi amener un peu plus les autres tribunes (Borelli et Paris) à chanter et arriver à un Parc bouillant. Tous les supporters  et joueurs parisiens ont envie de vivre des rencontres dans ces conditions. Reste à trouver les bonnes solutions, car il est clair que la sécurité ne pas être oubliée. Il ne faut pas retrouver la situation d’avant le Plan Leproux, avec une rivalité néfaste pour le club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG