Restez connectés avec nous
Le PSG a reçu un avis favorable de la Préfecture de police pour le retour des Ultras!

Autour du PSG

Michel Montana « on avait dépassé l’inacceptable…mais j’aimerais que les Ultras reviennent »

Ce soir, le Paris Saint-Germain va jouer son 1000e match au Parc des Princes lors de la réception de l’AS Saint-Etienne (4e journée de Ligue 1). A l’occasion, Le Parisien a interrogé Michel Montana, le speaker parisien officiel depuis 1998. Et il a notamment évoqué le dossier de l’ambiance au stade, des supporters et des Ultras. 

Il raconte notamment son pire souvenir au Parc des Princes (il n’était pas encore speaker)

« Le match PSG-Caen en 1993. Ce soir-là, on avait basculé dans une horreur incroyable. J’ai vu un CRS se faire massacrer devant mes yeux. Je pense qu’il fallait résoudre ce problème car on avait depassé l’inacceptable. Les spectateurs doivent venir au stade en toute sécurité. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, l’ambiance est trop calme. J’aimerai que les Ultras reviennent au Parc des Princes. Avec cette équipe-là, il serait bien de retrouver l’ambiance passée.

Nostalgique ? Oui. Les Ultras se répondaient dans la seconde. L’échange entre Auteuil et Boulogne était magnifique. Je retiens aussi les tifos affichés dans les virages avant les matchs. Notamment contre Marseille, ils dégageaient toujours beaucoup d’humour, sans manquer de respect.

Mes relations avec les supporteurs ? Je n’ai pas de relation particulière. Je les croise souvent dans le métro avant ou après les matchs. On parle de foot comme on pourrait avoir une discussion avec n’importe qui. Nous avons tous un lien historique avec le PSG. »

C’est une évidence déjà évoquée plusieurs fois, une meilleure ambiance est préférable. Et pour cela, il est difficile de faire mieux que les Ultras, qui ont le mélange de passion et d’organisation. Toutefois, les incidents du passé poussent à la prudence. La violence que l’on a pu voir au Parc des Princes dans le passé n’est pas acceptable. Et les dirigeants ne prendront pas de risque.

Bien sûr, les Ultras ne sont pas tous violents. Loin de la même. Mais la bêtise d’une minorité fait que tout le monde est pénalisé. Certainement que des compromis vont être tentés petit à petit. Les dirigeants sont sans doute aussi en faveur d’une meilleure ambiance au Parc. Mais ils agiront avec prudence.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG