Restez connectés avec nous
Marco Verratti a décliné une offre de Naples pour rejoindre le PSG, raconte un ancien coéquipier

Autour du PSG

Mickaël Madar « Verratti est surcoté…Il aurait dû quitter le PSG »

Sur le plateau d’Infosport+, Mickaël Madar, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1991-2001) devenu consultant sportif, a été invité à donner son avis sur Marco Verratti. Il a alors expliqué être très loin d’être convaincu par le milieu parisien de 25 ans. Il aurait même préféré qu’il quitte le club.

“Je suis assez septique et dubitatif sur Marco Verratti. Je trouve que ce joueur est surcoté. Depuis qu’il est au PSG, on lui prolonge chaque année son contrat. Moi, je l’aurais arrêté, presque. Ce n’est pas un joueur fiable. C’est un joueur trop blessé. Verratti se contente également trop souvent du minimum alors qu’il pourrait faire beaucoup plus. On me parle de ses stats, qu’il fait 160 passes dans un match, mais il faudrait  voir surtout comment il les fait. C’est facile de faire des passes à deux-trois mètres sans accélérer le jeu ou que ce soit décisif pour un partenaire. C’est pour ces raisons que je reste sur ma faim sur ce joueur.

il n’a pas le mental et peut-être qu’il n’a pas le niveau.’

Je pense qu’il ne passera pas de cap, car il n’a pas le mental et peut-être qu’il n’a pas le niveau. Cela fait pas mal de temps qu’il joue au PSG, il est international et on est dans l’attente constamment alors que cela fait déjà six ans. À un moment donné, il faut quand même se montrer. Je pense qu’il aurait dû quitter le PSG.”

Un avis particulièrement surprenant tant Verratti reçoit souvent les éloges des autres joueurs, qu’il s’agisse de coéquipiers ou d’adversaires. Mais visiblement, Madar a décidé qu’il n’aime pas l’Italien et sort le discours classique pour le critiquer, peu importe l’exactitude des affirmations.

Déjà, pour être un peu juste, Verratti n’a pas prolongé son contrat depuis 2016. C’est un petit détail, mais ce n’est pas chaque année. Quant à ses blessures, ce n’est pas forcément de sa faute. Il a subi une nouvelle opération cette année pour s’en débarrasser et enchaîne en ce début de saison. Pour ce qui est de ses passes. Certaines sont à quelques mètres, certes. Mais cela n’empêche pas à une partie d’être utile pour sortir d’un pressing ou lancer une action. Ce que l’Italien fait particulièrement bien. Son importance dans le jeu du PSG est évidente. D’ailleurs, le coach Thomas Tuchel l’a déjà souligné plusieurs fois dernièrement. C’est bien moins aléatoire que cette sortie de Madar.

Si Verratti est enfin épargné par les blessures, il pourra très probablement aider le PSG à remplir tous ses objectifs. Ses tacles, sa hargne, sa technique et sa vision du jeu sont des atouts précieux. A peu près tous les Parisiens sont sans doute heureux que l’Italien soit encore dans l’effectif parisien malgré l’intérêt de grands clubs européens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG