Restez connectés avec nous
Johan Micoud

Autour du PSG

Micoud « Ca prendra plus de temps au PSG parce que c’est un club jeune »

Le consultant pour la chaîne L’Équipe, Johan Micoud, voit une progression au sein du Paris Saint-Germain, mais aimerait voir plus de stabilité.

« Il faut leur rendre hommage. Ils se mettent eux-mêmes sous pression pour obtenir les titres. Ils remportent énormément de trophées. Moi je trouve qu’il y a une vraie progression. Collectivement, ça joue vraiment un beau football. Il va encore falloir progresser, on le sait, puisque l’objectif est national mais aussi européen. On voit qu’en Allemagne, le Bayern parvient à avoir une suprématie tout en étant performant au niveau européen. Peut-être que ça prendra plus de temps au PSG parce que c’est un club jeune.

Moi, j’y crois. Mais la complexité de ce PSG-là c’est qu’il y a une structure aussi à avoir au niveau du club. Régulièrement, on change les entraîneurs uniquement par rapport à la Ligue des Champions, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode… »

Les entraîneurs qui arrivent au PSG savent aussi qu’ils n’ont pas le temps de construire, les résultats passent uniquement par la Ligue des Champions et leur avenir aussi. Laurent Blanc a été limogé il y a deux ans après 3 quadruplés consécutifs, cette année Unai Emery devrait être remercié après un quadruplé et un record de points en championnat. Forcément lorsque l’on analyse cela c’est réellement surprenant, et cette équipe ne pourra pas progresser en continuant d’agir ainsi.

Construire un vrai effectif solide tout en gardant certaines bases du côté du staff serait la meilleure des choses. Mais encore une fois après une belle saison cette équipe va repartir de zéro puisqu’un nouvel entraîneur va arriver avec un nouveau projet et de nouvelles idées de jeu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG