Restez connectés avec nous
Micoud "Ce sont deux matchs aboutis du PSG...A voir avec une plus grande adversité en face s’ils seront capable de maintenir ce niveau"

Autour du PSG

Micoud “Ce sont deux matchs aboutis du PSG…A voir avec une plus grande adversité en face s’ils seront capable de maintenir ce niveau”

Comme beaucoup d’autres observateurs, Johan Micoud, ancien international français (17 sélections) désormais consultant pour la chaîne L‘Equipe, a été plutôt convaincu par l’état d’esprit et la solidité des joueurs du Paris Saint-Germain lors de la prestation livrée ce mardi soir à Istanbul contre le Galatasaray (0-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il attend maintenant de voir avant de se montrer plus optimiste.

“Collectivement ce sont deux matchs aboutis. Malheureusement, sur celui-là il ne concrétise pas toutes les occasions parce que sinon il y aurait eu le même score que contre le Real . Il y a eu un bon gardien en face et des attaquants qui n’ont pas bien géré certaines opportunités, notamment Di Maria. Après l’action du but est superbe. Collectivement c’est bien huilé, tient la route. Mais tu te fais peur.

Micoud “avec les deux superstars qui sont dans cet état d’esprit-là, cette équipe peut être redoutable.”

Sur un ballon pourri tu peux te faire égaliser. Mais on sent beaucoup plus de maîtrise, et collectivement ça a été abouti sans les deux grandes stars. Maintenant il va falloir que ces deux stars rentrent dans ce truc-là.. Forcément s’il arrivent à mettre en place ce collectif et cette façon de jouer avec les deux superstars qui sont dans cet état d’esprit-là, cette équipe peut être redoutable.”

Si tous les observateurs ont envie de voir enfin cette équipe guérie de ses maux – la peur de perdre dans les moments-clés notamment – et enfin devenir la machine de guerre qu’elle était supposé être depuis plusieurs années maintenant au niveau européen. Il n’en reste pas moins que Johan Micoud préfère, comme beaucoup d’autres, rester prudent.

Micoud “le PSG a rencontré un Real malade.”

“Il faut quand même être prudent parce que le PSG a rencontré un Real malade, et tu vas à Galatasaray, avec une ambiance très chaude, mais qui n’a quand même pas le niveau du PSG. Mais ils ont fait le travail. A voir avec une plus grande adversité en face s’ils seront capables de maintenir ce niveau.”

S’il est vrai que le Paris Saint-Germain s’est distingué par son imprévisibilité, les signaux sont en tout cas pour le moment plutôt positifs. Paris est resté concentré sur ses deux premiers matchs en Ligue des Champions; certes contre un Real qui montre de plus en plus clairement des signes de faiblesse et contre une équipe de Galatasaray difficile à affronter chez elle mais pas taillée pour être parmi les meilleurs d’Europe, mais il fallait bel et bien faire le travail. Aucune de ces deux victoires est imméritée et l’état d’esprit du collectif rouge et bleu est à souligner.

Si l’optimisme béa n’est pas de mise et si tous les doutes ne sont pas encore levés, comme le souligne Johan Micoud, le Paris Saint-Germain n’en montre pas moins des signes plutôt positifs jusqu’à présent. Des éléments à confirmer sur la suite de la saison et de la Champions League.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG