Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Micoud "A un moment donné quand il faut y aller, ils y vont"

Autour du PSG

Micoud « gagner contre Lorient et Lyon a été le meilleur moyen pour repartir de l’avant »

Le consultant Johan Micoud s’est exprimé dans L’Equipe du Soir sur le Paris Saint-Germain de 2017. Selon lui, cette défaite face au FC Barcelone 6-1 en 8ème de finale retour de Ligue des Champions, ne doit pas effacer les autres bonnes performances du PSG cette année.

« Ils ont pris une immense claque à Barcelone. Digérer cela en 15 jours, non ce n’est pas le cas. Je pense qu’ils sont sur la voie de la guérison. J’ai vu une bonne première mi-temps contre Lyon, c’était plus fébrile après. On sent que dans des moments particuliers, ce n’est pas le PSG qu’on a vu par exemple à Marseille. Ils sont sur la voie de la guérison parce que ces deux victoires vont leur faire du bien. Il ne faut pas oublier qu’avant ce cataclysme, c’était une équipe qui allait très bien. » 16 victoires, 2 nuls en 19 matches en 2017. Il y a juste cette défaite. Ce n’est pas une équipe en crise totale. Même si c’est poussif, gagner contre Lorient et Lyon a été le meilleur moyen pour repartir de l’avant ».

Comme il ne fallait pas s’enflammer après le 4-0 du match aller, il faut en faire tout autant après cette  » remontada  » qui a eu lieu au retour. En 2017 le PSG a réalisé de très grands matchs, mais il est vrai que cette défaite aura forcément un impact jusqu’à la fin de la saison. Ce succès face à Lyon 2-1 suivi de la trêve internationale fera énormément de bien aux parisiens. Le retour se fera avec la finale de Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco, ce qui les mettra directement dans le bain.

La fin de saison arrivera très vite, il faudra donc être en forme pour remplir les objectifs restants et terminer sur une bonne note. Mais pour il faudra également un peu de chance et un faux pas ou deux de l’AS Monaco pour obtenir le titre de Champions de France.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG