Restez connectés avec nous
LDC - Johann Micoud "le match du PSG a été le plus accompli des 8es de finale"

Autour du PSG

Micoud « On sent que les Parisien adhèrent de plus en plus » à Unai Emery

Malgré deux défaites déjà concédées cette saison, le Paris Saint-Germain fait une plutôt bonne entame dans l’exercice 2016-2017. Après plusieurs semaines de critiques reçues, le coach parisien Unai Emery a maintenant le droit à quelques compliments. Et Johan Micoud, ancien joueur professionnel aujourd’hui consultant, a un peu recadré les « spécialistes » qui attendaient des élements précis du coach espagnol et ceux qui avaient vu les joueurs « lâché » leur entraîneur. 

« La patte Emery ? J’ai regardé des matches de Séville des saisons précédentes, tout le monde nous parle d’un pressing tout terrain, tout le temps, ce n’est pas forcément le cas. C’est par alternance, sinon, c’est une équipe qui joue un peu bas et qui se projette rapidement vers l’avant. On a entendu que les joueurs faisaient ce qu’ils voulaient, qu’ils avaient lâché Emery… On voit que c’est quelqu’un qui est aussi psychologue. Vu ce qu’il se passait, il a échangé avec ses joueurs. Aujourd’hui, on sent tout sauf que les joueurs ont lâché Emery ! Au contraire, on sent qu’ils adhèrent de plus en plus. C’est beaucoup plus solidaire », déclare Micoud sur la chaîne L’Equipe.

Le club de la capitale est actuellement à la 3e place de Ligue 1, mais il est vrai qu’il monte de plus en plus en puissance. Les Parisiens ont gagné en maîtrise dans leurs matchs et enchaînent les bons résultats. De quoi penser qu’ils vont être difficile à arrêter sur la scène nationale. Leur problème étant que l’AS Monaco donne pour le moment la même impression, avec en plus une meilleure efficacité offensive.

Il est logique les joueurs et le coach aient eu besoin d’une période d’adaptation. Il faut apprendre à se connaître en tant qu’hommes et le temps que la philosophie de jeu soit bien comprise. Sans oublier qu’il faut prendre les habitudes et automatismes. Ce qui demande du travail et des matchs. On commence à vraiment voir l’apport d’Unai Emery, même si le PSG manque encore de précision dans la fin des actions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG