Restez connectés avec nous
Du mieux entre le PSG et sa formation, mais des joueurs pensent encore à partir, selon Goal

Autour du PSG

Du mieux entre le PSG et sa formation, mais des joueurs pensent encore à partir, selon Goal

Après plusieurs années à voir de jeunes talents quitter le centre formation pour signer leur premier contrat professionnel aautre part, le Paris Saint-Germain a décidé de se renforcer et de faire plus attention. C’est pour cela que Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien, est venu en tant que directeur sportif du centre de formation. Aujourd’hui, Goal explique qu’il y a une amélioration, mais ce n’est pas encore parfait.

En effet, le média sportif explique que Fernandez s’entretient régulièrement avec les jeunes de la formation pour inculquer l’importance du respect du club, des valeurs et du travail. Un discours qui passe plutôt bien. Yacile Adli (17 ans) et Moussa Diaby (18 ans) auraient comme priorité de signer au PSG. Toutefois, d’autres joueurs ne sont pas encore convaincus :

Certains pensent encore à partir.

« Claudio Gomes (2000) s’est vu offrir en fin de saison dernière une proposition de contrat professionnel à laquelle il n’a pour le moment pas donné suite. Moussa Sissako (2000), qui n’était pas titulaire mardi dernier face au Bayern Munich au regard de sa situation contractuelle, en fait aussi partie. Conscients que le défenseur central de 16 ans ne souhaite pas passer par l’étape d’un contrat stagiaire, les dirigeants du PSG tardent à formuler une proposition concrète en dépit des compliments fréquemment adressés en interne.

Selon nos informations, la situation du natif de Clichy (92) alerte des clubs de haut rangs en Allemagne et en Angleterre déjà venus au Camp des Loges pour prendre la température. Enfin, Idriss Mzaouiyani (2000), entré en cours de jeu face au Bayern et buteur, a selon nos informations refusé une récente proposition de contrat stagiaire, désireux d’obtenir directement son premier contrat professionnel. »

Bien sûr, il serait préférable que le PSG arrive à contenter tout le monde. Mais comme dans l’effectif professionnel, il est très difficile de ne pas avoir quelques déçus et des envies de partir. L’essentiel est de réussir à garder les éléments les plus intéressants et les faire grandir. Le club de la capitale fait un vrai effort pour sa formation, on peut espérer que cela porte ses fruits. On voit déjà cette saison 3 Titis parisiens être régulièrement titulaires dans l’effectif professionnel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG