Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Minguella « Mbappé ? Le Barça l’avait entre les mains quand ils ont su que Neymar partait »

Minguella Mbappé Le Barça l'avait entre les mains quand ils ont su que Neymar partait

Josep Maria Minguella est un agent qui a été très proche du FC Barcelone, notamment après avoir œuvré à la venue de Lionel Messi. Alors son avis sur le club catalan est parfois demandé dans les médias espagnols. Depuis quelques mois, il en profite pour se répéter : le Barça aurait pu recruter Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, en 2017, avant que le joueur quitte l’AS Monaco pour Paris. Il l’a encore expliqué, cette fois auprès de la Cadena Cope.

« Mbappé ? Le Barça l’avait entre les mains quand ils ont su que Neymar partait. Ils devaient payer 120 millions d’euros plus 30 millions de bonus. Quand il a appris le départ de Neymar, Mbappé voulait seulement aller à Barcelone, pas à Paris ou à Madrid. Seulement le Barça. J’ai même parlé avec ses proches. »

Minguella insiste donc sur le loupé fait par Barcelone dans ce dossier. De quoi mettre la direction catalane dans l’embarras après un début de saison plutôt décevant. Mais il faut se méfier des propos de cet argent qui peut exagérer les choses. Comme l’envie de Mbappé d’absolument aller à Barcelone, alors qu’il a été difficile d’amener Monaco à lui ouvrir la porte pour une signature au PSG. Lequel a payé 180 millions d’euros pour le jeune prodige, soit plus que le montant évoqué par Minguella. Ce qui peut expliquer aussi que l’ASM ait fini par craquer et que le Barça n’ait pas pu s’imposer. Cela malgré un effort considérable, car les 150 millions d’euros en tout auraient déjà été un bel investissement. Sauf que l’on ne peut pas toujours gagner et avoir la préférence d’un joueur.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG