Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mino Raiola « Verratti ? C’était juste la frustration d’un joueur qui voulait faire tout son possible pour aider l’équipe »

Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid hier soir, Marco Verratti est des joueurs qui sont parmi les plus critiqués. La faute au carton rouge pris notamment à cause d’une protestation qui amène un second jaune. Son agent Mino Raiola l’a défendu auprès de la Gazzetta dello Sport.

« Peut-être que Marco exagérait un peu, mais c’était juste la frustration d’un joueur qui voulait faire tout son possible pour aider l’équipe à se qualifier. C’était une réaction d’instinct et de fierté.

Après tout, Ronaldo a protesté plusieurs fois de manière flagrante, mais il a été gracié, même quand il a essayé de donner un coup de pied à Dani Alves. Le carton rouge ne peut pas tout effacer. Jusque-là, Verratti était l’un des meilleurs de la rencontre. Comme Areola. »

Raiola a raison sur une partie qu’il fait bien de rappeler : Verratti s’est donné à fond et a été un des plus intéressants dans le jeu (sans être parfait, mais il était peu aidé par les autres). Son premier jaune était d’ailleurs à l’image de sa combativité. On ne peut pas lui reprocher cela, surtout dans une équipe trop attentiste. On aurait même aimé voir un peu plus ce genre de faute.

Cependant, cela n’enlève rien au fait que Verratti doit grandir et apprendre à se contrôler pour éviter ce genre de carton largement évitable. Surtout dans un match comme hier, où sa sortie a fait mal.

DateLocalScoresVisiteurLigueSaisonLieuArticle
Ligue des Champions2017 - 2018Parc des Princes

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG