Restez connectés avec nous
Miranda : "Thiago Silva mérite d'être sélectionné. David Luiz, l'un des meilleurs d'Europe"

Autour du PSG

Miranda : “Thiago Silva mérite d’être sélectionné. David Luiz, l’un des meilleurs d’Europe”

Défenseur central titulaire depuis l’arrivée de Dunga à la tête de la Seleçao, l’Interiste Miranda a évoqué pour Globo Esporte, ses compatriotes parisiens qui le concurrence en sélection brésilienne. Et on peut dire qu’il ne tarit pas d’éloges sur les 3 joueurs de la capitale ! 

“Je crois que Thiago Silva est un super défenseur, qui mérite d’être sélectionné. Mais c’est un choix du sélectionneur et il faut le respecter. J’ai été aussi écarté et j’en ai tiré les enseignements.

David Luiz ? C’est un des meilleurs défenseurs d’Europe, c’est normal que lorsque tu fais des erreurs, tu es critiqué, mais on l’a tous été. Je n’ai pas de problème à jouer avec lui, ni avec Thiago Silva ou encore Marquinhos.”

Absent de la liste de Scolari à la Coupe du Monde malgré une saison plus qu’aboutie sous les couleurs de l’Atletico Madrid, Miranda s’est faite une place dans la sélection de Dunga. Et ce, surtout depuis l’éviction de Thiago Silva, auquel il a pris la place en défense centrale aux côtés de David Luiz, mais aussi le brassard de capitaine quand Neymar est absent !

Néanmoins, le Brésilien reconnaît les qualités de O’Monstro, dont il ne comprend pas les non-sélections à répétitions. A vrai dire, à part Dunga, qui a clairement un problème personnel avec le capitaine parisien, cette situation ne génère qu’incompréhensions.

Quand à son coéquipier en défense centrale, il le défend malgré ses récentes performances décevantes (aussi avec le Brésil) et estime que c’est un top player au niveau mondial.

En tout cas, le joueur de l’Inter Milan est bien conciliant avec ses compatriotes et ne se fend que de compliments. Normal, quand on évolue dans la même équipe, diriez-vous, mais élégant tout de même.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG