Restez connectés avec nous
Moatti Dani Alves, je trouve qu’il en fait beaucoup alors qu’il n’a rien fait pour l’instant au PSG

Autour du PSG

Moatti « Dani Alves, je trouve qu’il en fait beaucoup alors qu’il n’a rien fait pour l’instant au PSG »

Jeudi soir sur RMC Sport, Dani Alves a fait savoir qu’il aimerait être un peu plus écouté au Paris Saint-Germain en expliquant que son expérience peut très probablement être un vrai apport pour le club, notamment en Ligue des Champions. Un discours qui a agacé le journaliste Etienne Moatti (L’Equipe), comme il l’a expliqué au micro de La Chaine L’Equipe.

“C’est vrai qu’il a été un grand joueur et il a le droit de parler. Le problème c’est qu’il parle d’un match où lui-même a totalement déséquilibré son équipe en terminant la rencontre en position d’avant-centre, et on imagine que ce n’est pas ce qui lui était demandé. Le PSG a sombré dans ce match aussi un peu pour ça.

Quand on sait que Dani Alves a expliqué que pour la prolongation, alors qu’il a 35 ans, il verrait parce qu’il veut d’abord savoir quel est le projet du club, je trouve qu’il en fait beaucoup alors qu’il n’a rien fait pour l’instant au Paris Saint-Germain. », a affirmé Moatti.

Des propos à mesurer.

Sur la conclusion, on peut admettre que Moatti n’est pas tout à fait injuste. En effet, l’apport de Dani Alves à Paris est en dessous de ce qui était espéré. On peut tout de même noter que c’est possiblement parce qu’il n’est pas assez écouté et qu’il a été blessé longtemps. Mais sur le terrain, il a un peu déçu à plusieurs reprises. Notamment la saison passée lors du 8e de finale retour contre le Real Madrid. Là, il n’y avait pas « d’excuse ». Cependant, le journaliste de L’Equipe est très dur et s’appuie sur des arguments bancals.

Déjà, on voit que Moatti « imagine » le rôle que Dani Alves avait face à Manchester United en fin de match. C’est très hasardeux. Le coach Thomas Tuchel a utilisé plusieurs fois le Brésilien au milieu et dans un rôle plutôt offensif. Et sur la fin de match, l’arrière droit Thomas Meunier (27 ans) était aussi sur le terrain. Alors peut-être que Dani Alves devait jouer plutôt haut tout en pensant à défendre. Il a d’ailleurs fait deux superbes passes pour Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans). Notamment la seconde, qui aurait pu être décisive si le Français n’avait pas glissé. Le constat sur le match de l’ancien du FC Barcelone serait déjà très différent.

Quant à sa volonté d’attendre d’être rassuré sur le projet pour prolonger, cela ne vient pas de ses propos. Ce sont les informations de L’Equipe. Rien de sûr, loin de là. Baser une critique là-dessus est clairement très osé et même injuste. Surtout que RMC Sport n’a pas évoqué ce point, mais simplement une négociation de « certains détails » avant de signer. Dani Alves n’a pas été parfait au PSG, mais il faut tout de même le juger justement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG