Restez connectés avec nous
Moatti "il faut un autre grand attaquant" au PSG, Lacazette est une très bonne idée

Autour du PSG

Moatti « il faut un autre grand attaquant » au PSG, Lacazette est une très bonne idée

Ces derniers jours, les médias évoquent deux pistes offensives pour le Paris Saint-Germain: Alexandre Lacazette, attaquant de 25 ans de l’Olympique Lyonnais, et Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans du Real Madrid. Etienne Moatti, journaliste de L’Equipe, a donné son avis sur le plateau de L’Equipe 21, dans le plateau de L’Equipe-Type.

« Lacazette c’est un joueur qui a prouvé en tant que titulaire qu’il était performant, ce qui n’est pas le cas de Jesé. Il a marqué beaucoup de buts. Il correspond très bien au style d’Emery. Il y a beaucoup plus de garanties avec Lacazette qui peut jouer dans l’axe et aussi sur un côté plutôt qu’avec Jesé qui n’a pas fait ses preuves lors des deux dernières saisons.

On ne peut pas être le PSG et faire des paris éternellement. Prendre un Jesé en prêt, c’est un manque d’ambition. Un Lacazette c’est un remplaçant quasiment titulaire au PSG. Un attaquant comme lui à 40M€, c’est ce qu’il faut au PSG, ce n’est pas un délire comme pour Higuain.

Mais si Cavani se blesse, que faites-vous ? Il y a qui comme remplaçant au poste d’avant-centre alors qu’on vise la Ligue des champions ? Evidemment qu’il faut un autre grand attaquant ! C’est ce qu’a dit Unai Emery. Il faut challenger Cavani, sinon il ne se passera rien. »(propos rapportés par Canal Supporters)

Jesé est un joueur du Real Madrid, cela a quelque chose d’impression. Mais il est loin d’un rôle important. C’est d’ailleurs pour cela qu’il semble accessible. Il est promis à un rôle de 3e buteur au Real Madrid, derrière Karim Benzema et Alvaro Morata. Aussi, il a souvent joué au poste d’ailier et n’a pas le profil d’un « vrai » buteur. Mais il reste qu’Unai Emery a confirmé que le PSG pense à lui pour se renforcer.

Il ne faut pas tout de même pas oublier qu’il avait un énorme potentiel avec une blessure aux ligaments en 2014, dont il a du mal à se remettre. Peut-être qu’un transfert lui permettrait de se relancer avec Unai Emery.

Lacazette a un profil de buteur, certes, mais il n’a pas beaucoup d’expérience du haut niveau. Jesé a joué contre de grosses équipes de Liga et en Ligue des Champions. Surtout, l’OL ne semble pas être vendeur. Du moins, pas pour un chèque inférieur à 50 millions d’euros. Cela a aussi une grosse importance dans les choix à faire lors du mercato.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG