Restez connectés avec nous
Moatti "La Ligue 1 n'intéresse pas à l'étranger, mais le PSG intéresse énormément"

Autour du PSG

Moatti “La Ligue 1 n’intéresse pas à l’étranger, mais le PSG intéresse énormément”

Jeudi dans Le Parisien, El-Hadji Diouf a invité Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) à quitter le Paris Saint-Germain et la Ligue 1 pour avoir une vraie chance de remporter le Ballon d’Or. Le journaliste Etienne Moatti lui a répondu sur le plateau de L’Equipe du Soir.

“Mbappé n’était pas loin d’être Soulier d’Or l’an dernier, alors s’il arrive à l’être en jouant en Ligue 1 et que Paris va loin en Ligue des Champions, il sera un candidat sérieux. Ses 3 buts contre Bruges, tout le monde en a parlé déjà. La Ligue 1 n’intéresse pas à l’étranger, mais le PSG intéresse énormément avec Mbappé et les autres stars. Et le PSG a fait un grand investissement, il a beaucoup de presse. Les journalistes s’intéressent à Paris.”, a déclaré Moatti.

La Ligue 1 n’est pas le meilleur championnat européen, c’est indéniable. Mais il ne faut pas trop le dénigrer non plus. C’est une vraie compétition. D’ailleurs, chaque relâchement du PSG se voit très clairement. Ce qui ne change pas, certes, que ce n’est pas la compétition la plus regardée à l’étranger. Par contre, Moatti a raison de souligner que le PSG est lui très suivi. Tous ses résultats sont évoqués dans les journaux sportifs européens et ses plus belles performances y sont soulignées. Et il ne fait doute qu’un long parcours du PSG serait particulièrement remarqué. De quoi se placer dans la course au Ballon d’Or avec des réussites individuelles. Le tout est d’y arriver.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG