Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Moatti s’insurge contre le futur départ de Motta « Il y a un vrai problème à Paris ! »

C’est dans l’air depuis quelque temps, ce sera bientôt officiel : Thiago Motta, entraineur des U19 du Paris Saint-Germain, va quitter son poste. La raison ? Une relation plus que conflictuelle avec Antero Henrique, directeur sportif francilien. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Etienne Moatti s’est désolé de cette situation. Aux yeux du journaliste de L’Equipe, le PSG perd un élément de grande valeur et cela démontre de la certaine anarchie qui règne au sein des sphères rouge et bleue.

« Mais Thiago Motta, il avait un profil idéal. C’est un fort caractère, un vrai tacticien quand il était joueur, une vraie vision, une personnalité avec l’oreille du président. Il prend les jeunes, tu te dis qu’il prend une voie qui va l’amener à devenir l’entraîneur du PSG. Au bout d’une saison à peine, les luttes d’influence au sein du club font que ce n’est déjà pas possible… Il y a un vrai problème à Paris ! », a lâché Moatti.

Une perte plus que regrettable.

Comment ne pas abonder dans le sens de Moatti ici ? Ses propos reflètent bien le sentiment général qui doit être celui des supporters du club de la capitale. Joueur qui a malgré tout marqué de son empreinte l’ère QSI au PSG, Thiago Motta incarne quelque chose. Son intronisation dans l’organigramme du club à ce poste d’entraineur chez les jeunes suite à sa fin de carrière était une excellente nouvelle. Lui qui se prédestinait à endosser ce rôle depuis un long moment déjà, aurait pu parfaire ses gammes en toute tranquillité avant, sûrement, de venir toquer à la porte de l’équipe première. Malheureusement, ce scénario ne se réalisera pas. Du moins, pas dans cet ordre là puisque l’Italien, ne supportant plus la situation qui est la sienne, a décidé de jeter l’éponge.

Moatti a raison, cela démontre de quelque chose : Antero Henrique parait être le centre névralgique des différentes tensions qui règnent au sein du club. S’il ne faut pas non plus en faire le bouc émissaire, cela révèle en tout cas d’un vrai manque de communication au PSG ainsi qu’un choc structurel au niveau des méthodes. On espère que Motta gardera un lien avec le club parisien afin qu’il puisse y retourner dans un futur proche.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG