Restez connectés avec nous
Moatti "Je suis un fan de Matuidi...mais Rabiot est meilleur dans tous les domaines"

Autour du PSG

Moatti « Je suis un fan de Matuidi…mais Rabiot est meilleur dans tous les domaines »

Suite à l’entraînement de l’Equipe de France hier, L’Equipe et Le Parisien ont suggéré qu’Adrien Rabiot (21 ans) pourrait être titulaire samedi contre le Luxembourg (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Ce serait à la place de Blaise Matuidi (29 ans), aussi milieu du Paris Saint-Germain. Un choix qu’approuverait complètement Etienne Moatti, journaliste de L’Equipe, comme il l’explique dans l’émission L’Equipe du Soir.

« Rabiot est meilleur que Matuidi, catégoriquement. Je suis un fan de Matuidi, je l’ai toujours défendu, mais Rabiot est meilleur dans tous les domaines. Rabiot, il a 100 matches de L1 maintenant, il a montré dans des grands matches, à répétition, qu’il répondait présent.

Je ne dis pas que Matuidi est un mauvais joueur, mais Rabiot est meilleur dans tous les domaines. On ne tente pas un Rabiot, c’est quelqu’un qui répond à chaque fois. Il y a autant de certitudes mentales avec lui qu’avec Matuidi ».

« Tous les domaines », c’est peut-être beaucoup tant Matuidi a une endurance impressionnante. Il est aussi doté d’un goût de l’effort et d’un sens de l’interception qui font du bien à son équipe. Mais il est vrai que Rabiot est bien meilleur dans e domaine technique.

Le jeune parisien est peut-être la bonne option pour jouer ce samedi contre le Luxembourg.

Le Titi parisien est bien plus capable de ressortir le ballon proprement malgré la pression de l’adversaire, mais aussi de mettre des buts sur des frappes de loin ou faire de très bons services (même s’il doit encore progresser dans ce domaine). Il a aussi déjà acquis une certaine expérience et a prouvé sa capacité à résister à la pression des grands matchs. Cela pourrait faire bizarre de ne pas voir Matuidi être titulaire avec les Bleus.

 Mais c’est peut-être mieux, surtout contre une équipe qui devrait surtout jouer la défense. Sans oublier que Paul Pogba, milieu plutôt tourné vers l’offensif qui joue souvent aux côtés de Matuidi, est absent. N’Golo Kanté, qui est annoncé titulaire, a un profil plutôt défensif et cela pourrait faire beaucoup face au Luxembourg. Rabiot est donc une vraie option.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG