Restez connectés avec nous
Moldavie/France - Ménès ne comprend pas que Mbappé "joue les utilités"

Autour du PSG

Moldavie/France – Ménès ne comprend pas que Mbappé « joue les utilités »

Vendredi soir, l’Equipe de France s’est imposée 1-4 en Moldavie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Une belle performance à laquelle ont participé deux joueurs du Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans) ont donc reçu des notes sur le blog du journaliste Pierre Ménès (retrouvez les nôtres ici).

« Mbappé (4) : On va résumer la situation. Il joue 80 minutes en essayant de déserter son côté droit, tant il n’était pas servi par Pavard. Sa position de neuf et demi assez hybride ne devait pas être très agréable. Il a eu du déchet dans ses passes mais il est parvenu à faire quelques belles actions en solitaire. On sentait qu’il était frustré et puis il a suffi de dix minutes au poste d’avant-centre pour qu’il marque, comme par hasard. Je suis étonné qu’un joueur majeur joue les utilités en sélection.

« Il n’y a pas eu un centre potable de toute la partie et c’est forcément un problème.« 

Kurzawa (5) : Dans la participation au jeu, il est beaucoup plus disponible que Pavard. Par contre, il n’y a pas eu un centre potable de toute la partie et c’est forcément un problème. »

Pour ce qui est de Mbappé, il est clair en effet qu’il n’était pas spécialement à l’aise dans le premier rôle qu’il avait dans ce match. Mais c’est à Deschamps de choisir ce qu’il faut pour son équipe. Le jeune parisien est un excellent joueur, sauf qu’il n’est pas tout seul et qu’il faut former un collectif. Peut-être que l’option d’hier soir n’était pas la meilleure. La France a tout de même gagné très tranquillement. Reste au sélectionneur de trouver une encore meilleure formule, mais cela ne veut pas dire que ce sera forcément celle que Mbappé préfère.

Quant à Kurzawa, il n’a pas été inintéressant pour son retour en sélection. Sauf qu’il est clair qu’il doit encore travailler sur les centres. Cela vient aussi en partie d’un manque d’automatismes avec ses coéquipiers en Bleus.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG