Restez connectés avec nous
Molina «Alves envoie un signal très fort à ton vestiaire qui pouvait avoir des doutes sur la véracité du projet»

Autour du PSG

Molina « Cavani? Tu ne mets pas autant de buts si t’es une pipe »

L’auteur du livre  » Cavani, El Matador « , Romain Molina s’est exprimé à propos des capacités techniques du buteur du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (30 ans). 

« Ce n’est pas un crack. Il faut savoir qu’à 6 ans il préférait courir que toucher la balle. C’est le seul gamin qui préférait courir que faire des passes. Mais il a énormément progressé techniquement, tout le monde le dit. L’exemple, ce sont les coups francs. Après, ce n’est pas Benzema ou Lewandowski au niveau du touché de balle. Mais tu ne joues pas au PSG, et tu ne mets pas autant de buts si t’es une pipe. La tête au Celtic, et l’angle, c’est voulu. On ne peut pas me dire que sa technique de frappe est mauvaise. Je le trouve aussi très élégant dans sa manière de se déplacer. Ce n’est pas le meilleur dans les remises dans les espaces courts. Mais il ne pourrit pas tous les ballons non plus… commente Molina au micro de Canal Supporters. Cette année au PSG on lui a donné pour objectif 10 passes décisives minimum, en plus de 50 buts… ça il n’a pas le choix. »

Cavani n’est pas un créateur, c’est simplement un buteur, on ne peut donc pas lui demander de créer le jeu et faire une vingtaine de passes décisives. La saison précédente il a prouvé qu’il pouvait être un redoutable attaquant, il n’y a donc aujourd’hui aucun débat à avoir à son sujet. L’uruguayen prouve régulièrement qu’il fait parti des meilleurs à son poste, et même s’il a encore des détracteurs aujourd’hui, force est de constater que la plupart des personnes qui critiquaient ce dernier ont clairement changé d’opinion au vu des performances qu’il réalise.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG