Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Kovac affiche de l'ambition et défend Tuchel
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Kovac affiche de l’ambition et défend Tuchel

Ce vendredi à 21h, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’AS Monaco (6e) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2020-2021. Niko Kovac, entraîneur des Monégasques, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer cette rencontre ce mercredi. Le coach a notamment évoqué le début de saison des Parisiens, son effectif, l’absence de l’attaquant monégasque Wissam Ben Yedder (30 ans) et les critiques subies par le coach parisien Thomas Tuchel ces dernières semaines.

Kovac « Nous donnerons tout de la première à la dernière minute. »

« Mon avis sur le PSG ?

Pour eux aussi, des joueurs sont absents et reviennent de leurs sélections, en plus des blessures. Nous avons pu voir hier que Kylian Mbappé a joué contre la Suède et nous nous attendons à affronter la meilleure équipe possible du PSG. Nous savons que les Parisiens ont un match très important contre Leipzig en Ligue des Champions la semaine prochaine, mais cela ne change rien, nous devrons être à 100%. Je crois en mes joueurs, l’atmosphère est bonne et jouer face aux meilleurs joueurs du monde est toujours une satisfaction. Nous donnerons tout de la première à la dernière minute.

L’absence de Ben Yedder ?

Quand vous perdez Wissam, c’est toujours un mauvais moment, car c’est notre capitaine, qu’il est international français et a une grande expérience. C’est certain qu’il va nous manquer, que ce soit en tant que buteur, en tant que personne ou bien leader, mais le joueur qui va le remplacer donnera le meilleur.

Kovac « Que voulez-vous faire de plus que gagner quatre titres et jouer une finale de Ligue des Champions ? »

Les critiques à l’encontre de Tuchel ?

C’est une question difficile. L’entraîneur est toujours désigné comme responsable. Comme nous le disons en Allemagne, si vous gagnez, ce n’est pas grâce à l’entraîneur, mais lorsque vous perdez, c’est de sa faute. Vous êtes toujours un loser en tant que coach et c’est facile de le pointer systématiquement du doigt. Je connais Thomas, c’est une très bonne personne et un bon entraîneur. Que voulez-vous faire de plus que gagner quatre titres et jouer une finale de Ligue des Champions ? Peut être en gagner cinq avec le Bayern Munich, effectivement (sourire). », propos relayés par le site officiel de l’ASM.

Le PSG ne sera pas à 100%, mais il est clair qu’il n’y a pas de quoi penser que ce sera une petite équipe qui sera sur la pelouse monégasque. Il devrait y avoir des retours importants, même si les joueurs ne seront pas à 100%, et il y a une certaine base pour construire une équipe avec des joueurs qui ont pu travailler au Camp des Loges durant la trêve. Bien sûr, il faudra aussi que les Parisiens évitent de trop penser à la Ligue des Champions. C’est à eux de montrer leur envie de gagner chaque match et qu’ils ont accumulé de l’expérience grâce aux saisons passées. Il est temps pour Paris de « vraiment » lancer sa saison, même si l’équipe ne sera pas au mieux.

On se doute qu’en face Monaco fera tout pour continuer sa route vers les places européennes. Et il est clair qu’il s’agit d’un bel adversaire. Même si l’absence de Ben Yedder est un coup dur important. Les Monégasques auront une grosse motivation, comme tous les adversaires des Parisiens, et ils ont de belles qualités dans leur effectif. C’est aussi au coach Tuchel de trouver les clefs pour tirer le maximum de l’équipe à disposition.

Ce dernier pourra apprécier la défense de Kovac. Cependant, ce n’est pas pour la saison dernière que Tuchel est critiqué, même si le jeu est loin d’avoir été toujours très bon, mais plutôt pour ce début de saison marqué d’un jeu inquiétant et de choix difficiles à comprendre. C’est l’exigence du haut niveau, il doit trouver les solutions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires